Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 avril 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Cinq demandes inconditionnelles pour le Québec

4422tournée1

©courtoisie

Luc Thériault, député de Montcalm.

À quelques jours du dépôt du budget fédéral, le député de Montcalm, Luc Thériault, de concert avec ses homologues du Bloc Québécois et leur chef, dévoile leurs attentes budgétaires, colligées à partir d’une vaste tournée de consultations d’organismes québécois de tous les secteurs économiques et sociaux.

« Ce budget sera le portrait de ce que le Parti libéral et le NPD veulent. Le document de consultations prébudgétaires que dépose le Bloc Québécois, c’est plutôt le portrait de ce que les Québécois demandent », indique le chef Yves-François Blanchet.

Le Bloc Québécois émet cinq demandes inconditionnelles pour son appui : rehaussement des transferts en santé, augmentation de la pension de sécurité de la vieillesse des aînés, et ce, dès 65 ans, atténuation des impacts en doublant le remboursement de TPS pour les trimestres à haute inflation et en le versant sur une base mensuelle, implication du milieu de la finance et des banques dans le développement d’une stratégie industrielle verte et cohérente, et révision du plan pour le logement autochtone, notamment en offrant l’accès à l’eau potable à toutes les communautés autochtones.

« À ces demandes s’ajoute évidemment tout un éventail de propositions inspirées par les besoins des Québécois de tous les milieux. Nous portons des idées qui font consensus au Québec en matière de recherche et développement, d’agriculture, d’aide aux secteurs toujours accablés par la pandémie, de lutte à la pénurie de main-d’œuvre, de logement et de tant d’autres, que nous continuerons de mettre de l’avant dans les mois et années à venir. Tout en contemplant le projet d’obtenir tout pour le Québec au lendemain des crises actuelles, le Bloc Québécois se fait fort de soutirer plus pour le Québec », conclut M. Thériault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média