Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

06 avril 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Des installations toutes neuves pour STC Acoustique

4722stacoustique

©Stéphane Fortier - La Revue

Comme c’est la coutume, STC Acoustique a procédé à une première pelletée de terre.

Au froid matin du 1er avril, STC Acoustique procédait à la première pelletée de terre symbolique de ses nouvelles installations dans le CentrOparc de Mascouche.

STC Acoustique, renommée dans l’industrie des systèmes intérieurs au Québec (cloisons métalliques, pose de gypse et plafonds suspendus), est une entreprise familiale fondée par un Mascouchois, Sylvain Champagne, il y a 22 ans. M. Champagne a le bonheur de compter, comme relève, sur ses enfants Steve (président), Simon (vice-président) et Marilyn (directrice administrative).

L’entreprise emménagera dans de nouveaux locaux en septembre. Elle occupera 15 000 pieds carrés d’un nouveau bâtiment en voie de construction, qui en comptera 40 000 en tout, pour un investissement de 10 M$. Au total, STC Acoustique embauche 120 employés. « Et certains sont là depuis le début. Chez nous, on parle d’une vraie famille et c’est grâce à nos employés si ce projet se concrétise et que nous ne cessons de grandir », nous dit Marilyn Champagne. « La Ville de Mascouche a grandement facilité ce projet », lance Steve Champagne. « Il y a une véritable explosion à Mascouche en matière de développement industriel », renchérit sa sœur.

Grandir à Mascouche

S’il en est un qui est toujours fier de voir des entreprises choisir Mascouche, c'est le maire Guillaume Tremblay. « Je connais Steve depuis la maternelle. Nous avons vu grandir et cheminer la famille Champagne à Mascouche », fait remarquer M. Tremblay, présent lors de la pelletée de terre. « Je suis fier qu’ils aient choisi de demeurer à Mascouche comme entreprise et aussi, qu’ils emploient 120 personnes. La vision économique que nous avons commencé à développer il y a huit ans ne cesse de se concrétiser et cet événement aujourd’hui en est une autre belle preuve », a commenté le maire, qui, une fois encore, a levé son chapeau à Charles Thériault, directeur du Développement économique à la Ville de Mascouche.

De son côté, Steve Champagne a tenu à rendre hommage à la firme EMJ construction, responsable des travaux qui donneront naissance aux nouvelles installations de STC Acoustique. Et l’avenir? « Nous avons des ambitions dans le domaine de l’immobilier », de répondre Marilyn Champagne, sans en dévoiler davantage. C'est à suivre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média