Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

08 avril 2022

La police intensifie ses interventions

DU 8 AU 14 AVRIL

4822imprudent

Les comportements imprudents sur les routes, en plus de représenter un irritant, peuvent mettre en péril la sécurité des usagers.

Les corps policiers de Terrebonne et de Mascouche prennent part, du 8 au 14 avril, à la deuxième opération nationale concertée visant les comportements imprudents sur les routes. Durant cette période, ils intensifieront donc leurs interventions.

À l’instar des autres services de police du Québec et en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et le Service de police de la Ville de Mascouche se feront plus présents sur les routes, question de rappeler aux usagers l’importance de respecter les lois en vigueur et d’adopter des comportements prudents en tout temps. La campagne, qui inclut également de la sensibilisation sur les réseaux sociaux, a pour thème « Être prudent dans ses déplacements, c’est gagnant! ».

De 2018 à 2020, les comportements imprudents étaient présents dans 50 % des collisions avec dommages corporels. Il s’agit d’une augmentation, car cette proportion était de 42 % de 2008 à 2010.

Parmi les comportements imprudents les plus fréquents, mentionnons de ne pas céder le passage, de passer sur un feu rouge, de ne pas faire un arrêt obligatoire ou de suivre un autre véhicule de trop près. Ces gestes, en plus de représenter un irritants pour les autres usagers de la route, contreviennent au Code de la sécurité routière et peuvent mettre en péril la sécurité de tous.

Pour davantage d’information, consultez les médias sociaux de la Sûreté du Québec, de la SAAQ ou des divers corps de police. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média