Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

12 avril 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Kayla Tucker décroche son premier rôle

« ANNIE », LA COMÉDIE MUSICALE

4822annie1

©courtoisie

Kayla Tucker se prépare ces jours-ci pour son rôle d’Annie dans la comédie musicale du même nom.

Elle a fait sa maternelle et sa 1re année à l’école du Vieux-Chêne, à Terrebonne. Depuis 2017, elle vit en Floride avec ses parents et ses deux sœurs, Madison et Casey. Cet été, elle incarnera Annie, le personnage principal dans la comédie musicale du même nom. Rencontre avec Kayla Tucker, une jeune fille de 11 ans allumée, articulée et impatiente de vivre son premier rôle.

L’histoire est digne d’un conte de fées. Informée par plusieurs amis du Québec que des auditions allaient se tenir pour le rôle d’Annie, une production Juste pour rire, Mélanie Gagnon, la maman de Kayla et une ancienne entraîneuse des clubs de patinage artistique de La Plaine et de Terrebonne, a tout de suite su que le rôle était pour sa fille. « On avait l’intention de revenir au Québec en janvier pour qu’elle puisse passer les auditions, mais Omicron est venu compliquer les choses », raconte-t-elle. Qu’à cela ne tienne! « J’ai fait une courte vidéo de Kayla avec le lien de l’audition qu’elle avait passée pour Annie live à NBC », dit-elle. La vidéo a fait son chemin jusqu’au metteur en scène Serge Denoncourt, qui a tout de suite reconnu en Kayla la Annie qu’il cherchait. « Annie, c’est mon film préféré depuis que je suis petite. Je l’écoute chaque année. Quand ma mère m’a dit que j’avais été choisie, j’étais comme engourdie tellement j’étais contente. Ça fait quatre ans que je fais des auditions, alors ça fait longtemps que je suis prête à vivre ça », lance la jeune fille.

Premier rôle

De retour dans la région dans sa famille maternelle depuis quelques semaines, Kayla passera les prochains mois à répéter son rôle d’Annie, en plus de continuer ses cours en ligne. « C’est beaucoup de travail, mais j’apprends vite. Tous les matins, je me lève pour répéter, chanter et danser, et ensuite, je fais mes cours en ligne. C’est full facile », assure-t-elle avec aplomb. Et quand il lui reste du temps dans ses journées, elle Facetime ses amies en Floride. « Elles sont vraiment contentes pour moi. Toute ma famille va venir me voir cet été en spectacle. J’espère que mes amies pourront venir aussi », termine-t-elle.

Annie prendra l’affiche au Théâtre St-Denis de Montréal du 22 juin au 17 juillet, puis à la salle Albert-Rousseau, à Québec, du 12 au 28 août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média