Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

12 avril 2022

Votez pour votre projet préféré

DÉFI OSENTREPRENDRE LANAUDIÈRE

4822ose

De beaux projets d’affaires brillent toujours au Défi OSEntreprendre. Votez pour votre coup de cœur!

Du 13 avril dès 8 h au 22 avril à midi, le Défi OSEntreprendre Lanaudière invite la population à participer au vote populaire en se rendant au www.entreprenez.qc.ca pour sélectionner son projet préféré. Une belle façon d’encourager la relève entrepreneuriale et de découvrir ce qui se fait de nouveau dans la région. Trois écoles et quatre entreprises de Terrebonne figurent parmi les finalistes.

Cette année encore, la catégorie « vote populaire » s’adresse au volet Création d’entreprise comme au volet Scolaire. Il sera alors possible de voter pour deux projets : une première fois pour le projet entrepreneurial du volet Création d’entreprise et une deuxième fois pour celui du volet Entrepreneuriat étudiant.

Localement, dans le volet Scolaire, trois établissements de Terrebonne ont un projet finaliste au Défi : le Cégep à Terrebonne, l'école secondaire des Trois-Saisons et l'école secondaire de l'Odyssée. Quatre entreprises de Terrebonne sont pour leur part finalistes dans le volet Création d'entreprise : Tite Frette Terrebonne, la Ferme thérapeutique aux deux Tilleuls, T.N.T. industrie et Piscino.

En plus d’une visibilité accrue, les gagnants du vote populaire repartiront avec une bourse de 250 $ au volet Scolaire et de 500 $ au volet Création d’entreprise. Les récipiendaires seront connus lors du gala régional du Défi OSEntreprendre Lanaudière qui aura lieu le 26 avril à l’auditorium de l’école secondaire Pierre-de-Lestage à Berthierville.

À propos du Défi OSEntreprendre

À l’occasion de cette finale régionale, rappelons que plus de 30 000 $ en bourses seront remis dans Lanaudière. En plus de plusieurs prix spéciaux, les lauréats régionaux obtiendront des bourses d’une valeur de 500 $ au volet Scolaire, de 1 000 $ au volet Création d’entreprise, de 7 500 $ au volet Réussite Inc. et de 5 000 $ au volet Faire affaire ensemble.

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 60 000 participants, de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média