Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

13 avril 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Les annonces reçues favorablement par la SODECT

PLAN POUR RELANCER LA CULTURE

4822sodect

©courtoisie

La salle du TVT recommence à se remplir, d’un spectacle à l’autre.

Le plan de relance dévoilé par la ministre de la Culture et des Communications dimanche reçoit un accueil favorable du milieu culturel en général, incluant la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT).

« Après plusieurs mois d’incertitudes, nous sommes heureux de constater que nos préoccupations ont été entendues. J'en profite pour remercier nos représentants du réseau RIDEAU, qui ont su porter nos voix durant les derniers mois pour faire valoir la culture comme un service essentiel à la santé mentale », fait savoir Mylène Houle, directrice marketing et communications de la SODECT.

Soulignons que l’initiative de 225,8 M$ sur trois ans vise à relancer l’industrie de la culture, gravement secouée par la pandémie. Le plan dévoilé se divise en trois volets : Consolider (123,3 M$), Faire briller (79,5 M$) et Propulser (23 M$).

« Assurément, les aides gouvernementales nous permettront de développer et de diversifier notre programmation, et ce développement se poursuivra entre autres avec le retour cet automne de nos spectacles au Moulinet », annonce Mme Houle.

Programmation 2022-2023

Graduellement, la salle du Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) retrouve son public. « Peu à peu, on retrouve notre rythme de croisière. Il faut donner le temps aux gens de reprendre leurs habitudes de sorties », croit Mme Houle. La nouvelle programmation 2022-2023 sera d’ailleurs dévoilée au cours des prochaines semaines. « Les gens demeurent fidèles au TVT. La très grande majorité d’entre eux ont d’ailleurs accepté les nombreux reports en conservant leurs billets et nous en sommes très heureux. Le succès de notre pièce de théâtre d'été – Symphorien – est la preuve que les gens sont encore au rendez-vous », termine-t-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média