Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

15 avril 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La HUTTE vient à la rescousse des itinérants de Saint-Jérôme

4922hutte

©archives

La pandémie a frappé fort dans le sud de Lanaudière, mais aussi dans les Laurentides, et le nombre de personnes qui ont besoin d’une ressource comme La HUTTE a considérablement augmenté.

La HUTTE – Hébergement d’urgence, situé à Terrebonne, aménagera une nouvelle maison pour personnes en situation d’itinérance, cette fois à Saint-Jérôme. 

Cette nouvelle ressource sera située tout à côté de l’église Sainte-Paule à Saint-Jérôme et devrait ouvrir ses portes en décembre. « C’est ambitieux, voire un peu fou, mais grâce à d’excellents partenaires comme le CISSS des Laurentides, la MRC de La Rivière-du-Nord, la Ville de Saint-Jérôme et des gens d’affaires, nous y arriverons. D’ailleurs, nous sommes en ce moment déjà en processus d’arpentage », affirme François Savoie, directeur général de La HUTTE à Terrebonne, qui sera aussi responsable, avec son équipe, de la maison de Saint-Jérôme. Le coût du projet est estimé à 6,5 M$.

Actuellement, dans ce secteur, les besoins sont criants, au point où l’on a dû utiliser l’aréna et l’église Sainte-Paule pour aménager des dortoirs. La pandémie a frappé fort dans le sud de Lanaudière, mais aussi dans les Laurentides. On s’en rend compte lorsqu’on voit le nombre de personnes qui ont besoin d’une ressource comme l’hébergement.  

Une fois terminée, la nouvelle maison, qui s’appellera également La HUTTE, offrira 48 places, comme à Terrebonne. « À Terrebonne, nous venons en aide à 900 personnes par année et ça devrait être la même chose pour Saint-Jérôme », précise François Savoie, qui se dit heureux de venir en aide aux personnes en situation d’itinérance de ce secteur.

L’équipe de La HUTTE de Terrebonne a dû considérablement augmenter ses effectifs et elle pourra faire profiter les gens des Laurentides de son expérience.    

Que pensez-vous de l’approbation de l’agrandissement de l’hôpital par le gouvernement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média