Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

15 avril 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Le Salon de l’emploi des Moulins est de retour

4922salon

©Stéphane Fortier - La Revue

Luc Laurin, de La Revue, Patricia Lebel, présidente du comité de développement économique et touristique de la MRC Les Moulins, Mathieu Traversy, préfet suppléant de la MRC et maire de Terrebonne, Guillaume Tremblay, préfet et maire de Mascouche, Josée Gaboury, directrice du CFP des Moulins, Marie-Ève Lettre, représentante de Mathieu Lemay, député de Masson, et de Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, et Michel Girard, directeur du bureau de Services Québec de Terrebonne, invitent les citoyens au 22e Salon de l’emploi des Moulins.

Après deux ans d’absence, le Salon de l’emploi des Moulins effectuera son retour en présentiel les 13 et 14 mai au Centre de formation professionnelle (CFP) des Moulins.

Sous le thème Des emplois qui rapprochent, cette 22e édition du Salon de l’emploi regroupera pas moins de 28 entreprises. Le thème est bien choisi cette année, car plus que jamais, on encourage les résidents d’ailleurs à venir vivre et travailler ici, mais on invite également les Moulinois qui se déplacent pour aller travailler à Montréal ou ailleurs à venir dénicher un emploi plus près de leur milieu de vie.

« Ce salon est névralgique compte tenu, en plus, que l’on doit vivre un contexte de pénurie de main-d’œuvre. J’encourage les citoyens à aller rencontrer les employeurs. Un CV, c’est bien, mais rien ne vaut le contact direct avec l’employeur. Ce faisant, ils pourront y découvrir des occasions surprenantes qui leur permettront de gagner en qualité de vie », mentionne Guillaume Tremblay, maire de Mascouche et préfet de la MRC Les Moulins. « C’est le retour par la grande porte d’un rendez-vous important de notre MRC, lance pour sa part le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. Que l’on parle de chercheurs d’emploi, de gens en réorientation de carrière ou de nouveaux arrivants au Québec, ils trouveront des possibilités d’emplois de qualité et il y en aura pour tout le monde. Je rappelle à ceux qui travaillent à l’extérieur de notre territoire moulinois que nos transports collectifs éprouvent de la difficulté ces temps-ci, mais que nous travaillons très fort actuellement pour essayer d’améliorer la situation. » 

De bonnes raisons de passer au Salon

Plus de 200 postes disponibles, des avantages et salaires concurrentiels, des organismes présents pour soutenir les visiteurs dans leur recherche d’emploi, de l’aide pour la rédaction ou l’optimisation du curriculum vitae et un babillard de l’emploi numérique conçu par des experts ne sont que quelques exemples qui peuvent inciter les gens à passer au Salon, dont La Revue est encore une fois partenaire. De plus, dès leur arrivée, les visiteurs pourront télécharger une application leur permettant d’effectuer un suivi de leur visite.

« C’est un long et heureux mariage entre le CFP et le Salon de l’emploi. C’est une occasion de rappeler aux employeurs de la région tous les besoins en main-d’œuvre auxquels nous pouvons répondre avec nos nombreux diplômes d’études professionnelles (DEP). Nous sommes toujours à l’affût des besoins en formations et des besoins des entreprises », indique Josée Gaboury, directrice du CFP des Moulins. De plus, Mme Gaboury évoque le nouveau CFP Les Moulins – Édifice des Industries, qui ouvrira ses portes en août à Mascouche et qui offrira notamment la formation de Mécanicien de machines fixes<$p>.

De son côté, Michel Girard, directeur du bureau de Services Québec de Terrebonne, considère cette 22e édition comme étant très importante. « Le marché du travail vit de gros changements. La population active n’a souvent aucune idée des opportunités d’emplois dans notre région et cette année, on voit un accroissement du nombre d’entreprises dans la région », note-t-il.

C’est donc un rendez-vous le vendredi 13 mai de 9 h à 17 h et le samedi 14 mai de 9 h à 15 h au CFP des Moulins (2525, boulevard des Entreprises à Terrebonne). L’entrée et le stationnement du Salon sont gratuits. Pour plus d’information, visitez le mrclesmoulins.ca/salon-de-lemploi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média