Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 avril 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Le Club de judo de Lachenaie connaît encore du succès

4922judo

©courtoisie

Les athlètes du Club de judo de Lachenaie ont encore une fois brillé en compétition.

Les athlètes du Club de judo de Lachenaie participaient, les 2 et 3 avril, au championnat provincial à Repentigny et ont encore une fois brillé, rapportant pas moins de six médailles.   

Ils étaient une dizaine de judokas de Lachenaie à participer à ce championnat provincial et l’un d’eux, Jayden Turgeon, a remporté l’or en U12, ayant été déclaré vainqueur par ippon à chacun de ses combats. Léandre Lafrance en U16 (argent), Lou Moreau en U16 (participation), Julien Giney en U12 (bronze), Jeremi Roy en U12 (bronze), Camille Roy en U18 (bronze), Nicolas Gravel en U18 (bronze), Wassim Bendaoud en U14 (participation), Sébastien Bergeron en Master Ne Waza (participation) et Cindy Dufresne en U21/Senior (participation) sont les autres athlètes qui se sont démarqués.

« À noter que Nicolas Gravel ainsi que Camille Roy sont qualifiés pour les Championnats canadiens ouverts de judo qui se dérouleront cette année à Montréal du 19 au 22 mai. Ils pourront se mesurer aux athlètes de tout le pays, puisque des délégations de chaque province seront présentes », fait remarquer Jean-Christophe Giney, responsable du développement des partenariats au Club de judo de Lachenaie

Grande visite

Le Club de judo de Lachenaie recevra Antoine Valois-Fortier, médaillé de bronze olympique à Londres (et multimédaillé dans les tournois internationaux), qui vient tout juste de prendre sa retraite internationale. « Il donnera un camp d'entraînement au dojo du club, au gymnase de l'école des Pionniers, le 7 mai. Ce sera l'occasion pour le club d'accueillir toute la zone de Lanaudière pour ce camp d'entraînement, annonce M. Giney. D’ores et déjà, quelques personnalités politiques locales ont confirmé leur visite pour admirer ce grand champion. Le camp sera consacré aux plus jeunes le matin et aux adultes l'après-midi. »

Enfin, comme le club, un organisme sans but lucratif créé en 1986, n'a pu fêter ses 35 ans pendant la pandémie, il se reprendra à l'occasion du repas de fin d'année, à la mi-juin. « Nous ne connaissons pas encore tous les détails du repas, mais il est certain qu'il saura clôturer l'année de belle manière et fêter la longue existence du club, mais surtout le bel avenir qui lui est promis », croit Jean-Christophe Giney.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média