Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

19 avril 2022

Nouvelle convention collective chez ALBI le Géant Hyundai de Mascouche

4922albi

©courtoisie

Seulement cinq rencontres de négociation auront été nécessaires pour en venir à une entente entre le syndicat des travailleurs chez ALBI le Géant Hyundai et l’employeur afin de renouveler la convention collective échue le 21 février.

Le 11 avril, lors d’une assemblée générale, le Syndicat des travailleuses et travailleurs d'ALBI le Géant Hyundai de Mascouche – CSN a adopté à 88 % l’entente de principe intervenue le 7 avril.

Seulement cinq rencontres de négociation auront été nécessaires pour en venir à une entente afin de renouveler la convention collective échue le 21 février.

Au chapitre des gains, l’obtention d’une cinquième semaine de vacances passe de 20 à 18 ans d’ancienneté. Les syndiqués ont également droit à un congé de maladie payé supplémentaire.

Les salaires, quant à eux, sont majorés rétroactivement à la signature de 7 % pour les mécaniciens et de 5 % pour les conseillers techniques rétroactivement à l’échéance de la convention collective.

La nouvelle convention collective, d’une durée de 3 ans, prévoit pour les années subséquentes des augmentations générales annuelles des salaires de 2,5 % et 3 %. Au total, les syndiqués obtiennent des augmentations de 12,5 % pour la durée totale du nouveau contrat de travail.

« Nous sommes extrêmement fiers du résultat de notre négociation. Nous avons rencontré la totalité de nos objectifs et surtout, nous avons majoré significativement nos salaires en cette période de forte inflation où la rétention de la main-d’œuvre est également un enjeu important. Avec cette entente, tout le monde y gagne », souligne Martin Hachey, président du syndicat. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média