Une pétition pour l’application de la loi 101 au cégep

  • Publié le 25 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Le candidat du Parti Québécois dans Masson, Stéphane Handfield, invite la population à signer une pétition en faveur de l’application de la loi 101 au cégep.

« Le français, c’est ce qui distingue le Québec du reste de l’Amérique du Nord. C’est ce qui fait de nous ce que nous sommes. Nous devons en être fiers. Notre langue mérite qu’on agisse pour la garder vivante. En ce sens, appliquer la loi 101 au cégep serait un bon point de départ. Il n’est pas question, ici, de faire disparaître les cégeps anglophones; il s’agit de faire en sorte que les nouveaux arrivants étudient en français, notre seule langue officielle. Il faut envoyer un message au gouvernement de la CAQ en signant la pétition », indique M. Handfield.

À ce jour, près d’une trentaine de cégeps ont adopté une résolution pour l’application de la loi 101 au réseau collégial, dont le Cégep à Terrebonne.  

Pour signer la pétition sur le site de l’Assemblée nationale, rendez-vous au https://bit.ly/3xQPqmx.

Articles les plus consultés

Guillaume Tremblay présidera un conseil municipal majoritairement féminin pour les 4 prochaines années. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

À Mascouche, Guillaume Tremblay voit loin 

Après sa réélection le 2 novembre dernier, le maire de Mascouche se projette sur les 4 ans à venir, avec en ligne de mire la réalisation de projets au long terme.  
Actualités
Politique

Les soldats du feu à l’honneur à Terrebonne

Mercredi 19 novembre avait lieu la désormais traditionnelle soirée en hommage au Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne.
Isabelle Grenier se sent libre, 7 ans après son explantation. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités
Politique

Implants mammaires : deux Terrebonniennes veulent sensibiliser la communauté

Le député de Montcalm, Luc Thériault, presse Santé Canada, de créer un registre des implants mammaires.