Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

04 mai 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

MindCore Technologies : valeurs et esprit de famille partagés

SALON DE L'EMPLOI DES MOULINS : DES EMPLOIS QUI RAPPROCHENT

5121salon

©Gilles Bordonado - La Revue

Patrick Lalongé, vice-président et responsable des ressources humaines et de la recherche et développement, au cœur de l’usine de MindCore Technologies, à Terrebonne.

MindCore Technologies, l’un des leaders nord-américains dans la conception et la fabrication de sectionneurs pour les installations de moyenne et haute tension, connaît une croissance fulgurante, ce qui a un impact sur l’importance de recruter une main-d’œuvre de qualité.

Sise dans le parc industriel 640 de Terrebonne, l’entreprise a multiplié son chiffre d’affaires par cinq et son nombre d’employés par quatre depuis 2016, ce qui fait la fierté des dirigeants et du personnel. « Notre force, c’est que nous formons une grande famille. Nous partageons des valeurs communes très fortes, de sorte que nous vivons peu de départs et que les congédiements sont rares. Nous voulons des employés qui connaissent leurs forces, qui repoussent leurs limites, qui font partie de la solution, qui font de leur mieux, et ce, dans le plaisir », de souligner Patrick Lalongé, vice-président et responsable des ressources humaines et de la recherche et développement.

Cherchant l’harmonie, la firme propose des salaires hautement concurrentiels, des horaires avantageux, tels que la semaine de quatre jours pour les employés d’usine, la semaine de quatre jours et demi et des jours de télétravail pour les employés de bureau, un régime d’assurance hors normes, un RÉER collectif et même un fonds de pension, un avantage rarissime dans l’industrie.

« Au-delà de ces avantages, nous misons sur une ambiance au travail familiale et plaisante. Nous avons mis en place par exemple un système tapes dans le dos, MindCoins, qui permet aux employés de récompenser les bons coups de leurs collègues. Avec ces MindCoins, l’employé peut choisir des cadeaux soulignant son bon travail. On offre le déjeuner sur place et un espace "La Switch à off" où les employés peuvent fraterniser l’été. Et je ne vous parle pas du comité social qui est super créatif et actif », de mentionner, enthousiaste, l’entrepreneur qui a uni les destinées de son ex-entreprise, EHT, à celle du président de MindCore, Philippe Corriveau, en 2016.

Quand on fait affaire avec des clients comme Hydro-Québec et certaines des plus importantes entreprises productrices et distributrices d’électricité en Amérique du Nord, une sélection adéquate du personnel est essentielle. « Notre grande force, c’est de produire des équipements extrêmement durables, faits sur mesure et de haute qualité qui permettent des économies appréciables lors de leur installation. C’est ce qu’on appelle le "TOC", pour "Total Cost of Ownership". Nous assemblons sur place les appareils vendus, mais les pièces à utiliser peuvent prendre de 20 à 22 semaines pour nous être livrées. Il nous faut donc être extrêmement rigoureux dans notre travail, à la conception des produits, à la réception des pièces, à leur classement, à leur utilisation et ensuite dans la livraison de l’appareil. On a donc besoin de gens allumés et attentifs », de dire le vice-président. Présente au Salon de l’emploi des Moulins, l’entreprise désire ajouter 7 employés aux 70 qu’elle compte actuellement. On recherche des monteurs qui finalisent les assemblages des systèmes fabriqués sur place, des dessinateurs techniques, des techniciens en électricité et un employé à la réception des pièces. Avis aux personnes intéressées!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média