Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

04 mai 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Une décision applaudie

2921préfet

©courtoisie

Les maires Guillaume Tremblay et Mathieu Traversy accueillent avec enthousiasme le prolongement du REM de l'Est dans le sud de Lanaudière.

C’est avec enthousiasme que les premiers magistrats de la MRC Les Moulins ont accueilli le prolongement du REM de l’Est dans Lanaudière

Les maires de Mascouche, Guillaume Tremblay, et de Terrebonne, Mathieu Traversy, ont applaudi d’une même voix cette annonce du premier ministre, dont ils ont souligné le courage et la volonté affirmée de doter le sud de Lanaudière d’un service de transport collectif de grande capacité.

Les élus ont vanté avec emphase la mairesse de Montréal, Valérie Plante, qui, comme présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), a défendu avec vigueur les intérêts des villes de Lanaudière membres de la CMM.

Très heureux des événements, le maire Tremblay voit sa persévérance récompensée : « Cela fait deux ou trois ans que nous réclamons une étude indépendante sur le sujet et nous sommes exaucés. » Il a tenu aussi à souligner qu’il souhaite un projet sans « bris de charge », c’est-à-dire qui forcerait les usagers à transférer d’un moyen de transport à l’autre, une opinion partagée par Mathieu Traversy, qui demeure très optimiste pour la suite des choses.

Se disant satisfait de ce nouvel arrimage qui prendra en compte les besoins des Terrebonniens, des Mascouchois et des résidents du sud de Lanaudière, le maire de Terrebonne croit que le Forum sur les transports collectifs du 30 mai permettra de « dégager des consensus et de permettre aux Lanaudois de parler d’une même voix de leurs attentes ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média