Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 mai 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Jacob Blais grossit les rangs d’Équipe Canada en boxe

5122blais

©courtoisie

Jacob Blais, 18 ans, fait maintenant partie d’Équipe Canada en boxe.

Le jeune boxeur terrebonnien Jacob Blais a tellement ébloui les dirigeants d’Équipe Canada lors de ses derniers combats aux championnats provinciaux qu’on l’a invité à se greffer à l’équipe.

En novembre dernier, Jacob avait participé à deux combats dans la catégorie 67 kg et les avait remportés tous les deux. « Ils ont dû aimer mon dernier combat. C’est ce qui les a décidés à me recruter, puisqu’ils se sont basés sur ce combat pour me choisir », révèle Jacob Blais. Qu’ont-ils apprécié du boxeur? « Je crois qu’ils aiment mes déplacements, mon synchronisme. Et puis, j’ai passé des tests physiques que j’ai réussis haut la main », explique-t-il.

Le Terrebonnien a été choisi parmi les centaines de boxeurs canadiens de sa catégorie. Et il est l’un des trois seuls Québécois à faire partie de l’équipe nationale sur dix boxeurs.  

Camp d’entraînement et compétition

Au cours de l’année, Jacob participera à plusieurs compétitions internationales, dont la première se déroulera en Hongrie en juin. « Je me rapproche de mon rêve, soit de participer aux prochains Jeux olympiques de Paris en 2024 », confie-t-il. Après la saison estivale suivront les mondiaux de boxe (date et lieu à venir). « En juin, si ça n’entre pas en conflit avec les activités d’Équipe Canada, j’aimerais participer à la Brampton Cup en Ontario du 21 au 24 juillet, un tournoi que j’ai remporté deux fois jusqu’à présent », souhaite Jacob. Pour notre jeune boxeur de 18 ans, pas question de s’arrêter. « Le plus que je peux me battre, le mieux c’est pour me forger une expérience. Le jour où je deviendrai pro, je serai prêt », assure-t-il.

Il participera donc au plus grand nombre de compétitions possible, en plus de prendre part à des camps d’entraînement avec Équipe Québec. « Je travaille fort, je n’arrête jamais. En plus, je donne des cours de boxe en privé, et cet été, je vais travailler pour la Ville de Terrebonne comme surveillant, annonce celui qui a aussi postulé pour faire partie de la Réserve de l’Armée canadienne. Disons que je ne me repose pas souvent », de conclure Jacob Blais, dont le cheminement sera à suivre au cours des prochaines années.

En passant, Jacob est à la recherche de commanditaires. On peut lui écrire à  jacobbblais@gmail.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média