Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

06 mai 2022

Olivier Lapointe - reservationweb@lexismedia.ca

La Ligue d’improvisation de Terrebonne est de retour

5122impro

©courtoisie

L'équipe gagnante de l'édition 2019 de la Ligue d'improvisation de Terrebonne.

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, les soirées de la Ligue d’improvisation de Terrebonne (LIT) seront de retour dès le 22 mai à la salle de spectacle Le Foutoir du Vieux-Terrebonne. Le responsable de la ligue, Philippe Paradis, promet que la LIT offrira cette année une expérience unique aux spectateurs.

« Je garantis aux gens qui viendront nous voir beaucoup de sourires, de rires, des émotions fortes et des douleurs aux mains en fin de soirée à force d’avoir trop applaudi », assure M. Paradis. Les matchs d’improvisation auront lieu tous les dimanches du 22 mai au 4 septembre inclusivement. Un prix d’entrée modique de 3 $ par personne ou de 5 $ pour deux spectateurs sera demandé à la porte. Chaque soirée offrira un spectacle très différent lors duquel une douzaine d’improvisations seront présentées. Et comme la tradition le veut dans le cadre de cet art, ce sont les spectateurs qui détermineront l’équipe gagnante de chaque prestation en votant à main levée.

 Joueurs recherchés

La Ligue d’improvisation de Terrebonne a été créée en 2017. « On ne comprenait pas qu’il n’y ait pas d’improvisation à Terrebonne, dans une ville où la culture est si présente et si importante », explique M. Paradis. Après deux ans de pause forcée, la LIT reprend donc ses activités avec beaucoup d’enthousiasme. Elle organise un camp de sélection le 15 mai, soit une semaine avant le lancement officiel des matchs. Les participants seront appelés à relever divers défis d’improvisation pour montrer leur talent et ainsi possiblement mériter une place dans l’une des quatre équipes. « L’objectif est de voir le niveau de la personne qui participe au camp, son inventaire de personnages et sa vibe avec les autres joueurs », précise Philippe Paradis.

Tous sont invités à tenter leur chance au camp, puisque les participants ne sont pas des comédiens professionnels et ne sont pas rémunérés. « Il y aura des jeunes qui sortent du cégep, mais aussi des mères et des pères de famille, des vendeurs de voitures et des professeurs du secondaire », illustre le responsable de la LIT. Seulement 12 places sont disponibles. Les participants aux auditions ne seront donc forcément pas tous retenus, mais les organisateurs promettent une expérience enrichissante à ceux qui tenteront leur chance.

Les instructions concernant l’inscription au camp sont affichées sur la page Facebook de la Ligue d’improvisation de Terrebonne : www.facebook.com/LigueImproTerrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média