Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 mai 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Excellente performance pour la Caisse Desjardins de Terrebonne

5222caisseterrebonne

©courtoisie

Les animateurs de l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Terrebonne. On reconnaît Taïna Lavoie, animatrice, Claude Morin, président, Isabelle Laplante, directrice, et Mathieu Provencher, secrétaire.

Le 20 avril, la Caisse Desjardins de Terrebonne procédait à son assemblée générale annuelle et, encore une fois cette année, l’institution a montré d’excellents résultats. 

Lors de cette assemblée, les membres présents ont accepté un partage des excédents qui représentent une ristourne totale de 3 429 721 $. Un montant de 3 000 949 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 428 772 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu. « Cette somme est une forme de retour à la communauté nous permettant de faire vivre concrètement la présence de Desjardins sur notre territoire et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous donnent les moyens de faire une différence dans leur vie et dans notre collectivité », a mentionné Claude Morin, président du conseil d’administration.

En 2021

La Caisse de Terrebonne a présenté les faits saillants de l’année 2021. Ainsi, le volume d’affaires s’est établi à 3,8 G$ et les excédents avant ristourne aux membres représentaient 25,7 M$. Les ristournes totales s’établissaient à 3,4 M$.

En ce qui a trait à la performance financière, la Caisse affiche des excédents d’exploitation de 20 M$, en hausse de 48,7 % par rapport à 2020. Son volume d’affaires a augmenté de 12 %, pour s’établir à 3,8 G$ pour la même période. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 25,7 M$.

En plus de la ristourne aux membres et du montant versé au Fonds d’aide au développement du milieu déjà mentionnés, la Caisse a distribué, en 2021, 205 426 $ à la collectivité, soit 22 372,54 $ en commandites et en dons ainsi que 183 052,91 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.   

Élections

Comme dans toute assemblée générale annuelle, un appel de candidatures a été diffusé les semaines précédant les élections, afin de pourvoir trois postes au conseil d’administration. Cette année, la Caisse a reçu sept candidatures, dont une s’est désistée avant la tenue des élections. Au terme de l’exercice de votation en différé, Nicolas Cloutier, Simon Paquin et Maud Shatskoff ont été élus.

Le conseil d’administration tient à remercier chaleureusement Jeanne Dignard et Jacqueline Riccio, deux administratrices en fin de mandat, pour leurs nombreuses années de services.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média