Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 mai 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un volume d’affaires de 2,27 G$ pour la Caisse Desjardins Le Manoir

5222caissemanoir

©courtoisie

Pour Alexandre Perreault, président de la Caisse Desjardins Le Manoir, les membres font une grande différence qui permet à l’institution d’investir dans la communauté.

Avec un volume d’affaires de 2,27 G$, un excédent d’exploitation de 9,1 M$, des ristournes totales de 2,17 M$, dont 1,92 M$ versés aux membres, la Caisse Desjardins Le Manoir a dû ravir, par sa performance en 2021, les membres qui ont assisté à son assemblée générale annuelle, le 12 avril.

Pas moins de 253 000 $ ont de plus été attribués au Fonds d’aide au développement du milieu. « Cette somme est une forme de retour à la communauté nous permettant de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous donnent les moyens de faire une différence dans leur vie et dans notre collectivité », mentionne Alexandre Perreault, président de la Caisse.

En ce qui a trait à sa performance financière 2021, la Caisse affiche des excédents d’exploitation de 9,1 M$, en hausse de 43,77 % par rapport à 2020. Son volume d’affaires a augmenté de 12,70 % pour s’établir à 2,27 G$ pour la même période. En plus de la ristourne aux membres et du versement au Fonds d’aide au développement du milieu ci-haut mentionnés, la Caisse a distribué, en 2021, 150 237 $ à la collectivité, soit 30 145 $ en commandites et en dons ainsi que 120 092 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.   

Élections

Quatre postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse Le Manoir lors de cette soirée et l’institution a reçu un nombre de candidatures inférieur au nombre de postes ouverts. Lyne Chauvette, Diane Hamelin et Alexandre Perreault ont donc été élus par acclamation.

Soulignons en terminant que la Caisse Desjardins Le Manoir, forte de la confiance de ses 32 096 membres, jouit d’un actif global de 1 153,86 M$. Ainsi, elle peut contribuer au développement économique et social de la collectivité où elle est présente, notamment à Mascouche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média