Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

13 mai 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La Fête familiale de pêche est de retour

0122peche

©archives - Pénélope Clermont - La Revue

Une belle journée de pêche et de surprises attendent les 6 à 17 ans et leur famille.

Les Chevaliers de Colomb, conseil 12460 de Lachenaie étaient heureux, le 12 mai, d’annoncer le retour de la Fête familiale de pêche après deux ans de relâche.

Il s’agira, le 4 juin, de la 24e édition de cette activité qui rassemble les jeunes de 6 à 17 ans afin qu’ils puissent découvrir les rudiments et les plaisirs de la pêche. Dès le début de la conférence de presse annonçant l’événement, le Grand Chevalier Michel Béland a tenu à remercier les nombreux partenaires et commanditaires, sans qui cette fête ne pourrait avoir lieu. « En 2019, 227 jeunes avaient participé à la 23e édition. Il y avait eu 114 préinscriptions et 27 s’étaient désistés. Pas moins de 176 permis avaient été remis par le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles et 50 par le gouvernement », a rappelé M. Béland. « Cette année, nous limitons le nombre de participants à 250 », a-t-il annoncé.

0122pêche

©Stéphane Fortier - La Revue

Les représentants des députés d’autres partenaires se sont rassemblés autour de membres des Chevaliers de Colomb de Lachenaie pour célébrer le retour de la Fête familiale de pêche.

Une journée bien remplie

La fête, qui s’inscrit dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, débutera sur le coup de 8 h. À 9 h, il y aura une formation pour les participants. De 10 h à 13 h, les enfants pourront se faire maquiller et à 15 h, on procédera à la remise de prix de présence. « Tous les enfants présents se verront remettre un permis de pêche qui sera valide jusqu’à leurs 18 ans. Les cannes à pêche sont fournies, de même que les vestes de flottaison », de préciser Michel Béland.

Sur place, on retrouvera des jeux gonflables et des exposants tels Chasse et Pêche des Moulins (pour le montage de mouches), le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles/Éco-Nature, la Fédération québécoise de la faune et le Service de sécurité incendie de Terrebonne. Il y aura également des ateliers de formation et d’autres surprises.

On peut s’inscrire sur place le jour de l’événement ou se préinscrire avant le 1er juin chez Pronature (735, boulevard des Seigneurs à Terrebonne), dont le propriétaire, Patrick Léveillé, sera président d’honneur de la fête.

Pour en savoir plus, on compose le 450 492-8000 ou on écrit à chevalierscolomblachenaie@gmail.com. C’est un rendez-vous le 4 juin au parc Les Berges Aristide-Laurier (3060, chemin Saint-Charles) dans le secteur Lachenaie.

L’explosion démographique de la dernière décennie dans Les Moulins…

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média