Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

13 mai 2022

La nuit et ses mystères sur l’Île-des-Moulins

0122nuits1

©Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

L’exposition « Les mondes de la nuit » occupe le Moulin neuf jusqu'en octobre.

Science, biologie et émotions se côtoient la nouvelle exposition temporaire Les mondes de la nuit, présentée par la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) sur l’Île-des-Moulins.

Depuis le 13 mai et jusqu’au 2 octobre, le Moulin neuf accueille les familles dans cette plongée interactive dans le clair-obscur. L’aventure débute dans la chambre à coucher, où sont expliquées quelques notions scientifiques, dont l’horloge biologique, la perception dans le noir et les phases du sommeil. La visite se poursuit dans le labyrinthe de la nuit, qui grouille de vie. Être nocturne a ses avantages : moins de compétition pour les ressources et moins de risque de prédation par les animaux diurnes. N’empêche qu’il faut avoir développé des compétences pour s’activer dans l’obscurité. La nuit, c’est aussi la peur de l’inconnu et les histoires de peur transmises par la mémoire collective.

L’exposition Les mondes de la nuit, produite par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, mise sur l’ambiance de clair-obscur pour faire vivre une expérience amusante et enrichissante. Les enfants pourront enfin passer la nuit debout, faire du camping sous les étoiles, jouer à cache-cache dans le labyrinthe et s’amuser avec des peluches d’animaux.

L’exposition est ouverte les vendredis de 16 h à 20 h, ainsi que les samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Le coût d’entrée est de 12 $ pour une famille, de 5 $ pour un adulte, de 3 $ pour les 5 à 17 ans et c’est gratuit pour les 0 à 4 ans. Information : 50 492-5514 ou iledesmoulins.com.

0122nuits2

©Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Science, biologie et émotions se côtoient.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média