Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

17 mai 2022

« Création intergénérationnelle » exposée

0122muller-1

©courtoisie

La peintre lanaudoise Ani Müller se démarque à nouveau avec le projet Création intergénérationnelle, exposé les 28 et 29 mai aux Galeries Terrebonne à l’occasion de la Semaine des arts.

L’artiste y réalisera deux grandes œuvres sur bois témoignant de son interprétation du processus de création de ce projet. Cette cocréation met en vedette dix jeunes en difficulté d’apprentissage de l’école secondaire l’Horizon du Centre de services scolaire des Affluents jumelés à dix aînés en perte d’autonomie du CHSLD Claude-David. D’un côté, les aînés, avec une expérience de vie digne de mention, mais souvent mis de côté et peu écoutés, et de l’autre, des jeunes avides de solutions pour surmonter leurs épreuves.

Bien placée pour parler de persévérance scolaire, Müller, qui a vécu dyslexie et difficultés d’apprentissage, a néanmoins a poursuivi une maîtrise en recherche et intervention en arts visuels auprès des personnes vulnérables. Cette artiste impliquée a bénéficié d’une bourse du programme La culture à l’école du ministère de l’Éducation pour mener ce projet. (GB)

0122muller-2

©courtoisie

Ani Müller

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média