Revenir à la catégorie

« Création intergénérationnelle » exposée

  • Publié le 17 mai 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La peintre lanaudoise Ani Müller se démarque à nouveau avec le projet Création intergénérationnelle, exposé les 28 et 29 mai aux Galeries Terrebonne à l’occasion de la Semaine des arts.

L’artiste y réalisera deux grandes œuvres sur bois témoignant de son interprétation du processus de création de ce projet. Cette cocréation met en vedette dix jeunes en difficulté d’apprentissage de l’école secondaire l’Horizon du Centre de services scolaire des Affluents jumelés à dix aînés en perte d’autonomie du CHSLD Claude-David. D’un côté, les aînés, avec une expérience de vie digne de mention, mais souvent mis de côté et peu écoutés, et de l’autre, des jeunes avides de solutions pour surmonter leurs épreuves.

Bien placée pour parler de persévérance scolaire, Müller, qui a vécu dyslexie et difficultés d’apprentissage, a néanmoins a poursuivi une maîtrise en recherche et intervention en arts visuels auprès des personnes vulnérables. Cette artiste impliquée a bénéficié d’une bourse du programme La culture à l’école du ministère de l’Éducation pour mener ce projet. (GB)

Image
Ani Müller

Articles les plus consultés

Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités

Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures.
Actualités
Politique

Sylvain Picard est candidat à la mairie de Mascouche

Sylvain Picard se présente pour le poste de maire pour les élections du 2 novembre prochain à Mascouche.