Revenir à la catégorie

« Création intergénérationnelle » exposée

  • Publié le 17 mai 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La peintre lanaudoise Ani Müller se démarque à nouveau avec le projet Création intergénérationnelle, exposé les 28 et 29 mai aux Galeries Terrebonne à l’occasion de la Semaine des arts.

L’artiste y réalisera deux grandes œuvres sur bois témoignant de son interprétation du processus de création de ce projet. Cette cocréation met en vedette dix jeunes en difficulté d’apprentissage de l’école secondaire l’Horizon du Centre de services scolaire des Affluents jumelés à dix aînés en perte d’autonomie du CHSLD Claude-David. D’un côté, les aînés, avec une expérience de vie digne de mention, mais souvent mis de côté et peu écoutés, et de l’autre, des jeunes avides de solutions pour surmonter leurs épreuves.

Bien placée pour parler de persévérance scolaire, Müller, qui a vécu dyslexie et difficultés d’apprentissage, a néanmoins a poursuivi une maîtrise en recherche et intervention en arts visuels auprès des personnes vulnérables. Cette artiste impliquée a bénéficié d’une bourse du programme La culture à l’école du ministère de l’Éducation pour mener ce projet. (GB)

Image
Ani Müller

Articles les plus consultés

Horoscope

Horoscope du 17 au 23 décembre 2025

Votre horoscope du 17 au 23 décembre 2025 vous est dévoilé ici.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon.