Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

18 mai 2022

Des Fêtes de la famille divertissantes à Terrebonne

0122fete3

Les citoyens sont appelés à se tenir prêts les 18 juin, 9 juillet et 20 août, entre 10 h et 16 h, pour des Fêtes de la famille rassembleuses.

À l’occasion de la Semaine québécoise des familles qui se déroulait jusqu’au 15 mai sous le thème Engagés pour les familles, la Ville de Terrebonne a dévoilé la programmation de ses Fêtes de la famille. 

Les citoyens sont appelés à se tenir prêts les 18 juin, 9 juillet et 20 août, entre 10 h et 16 h, pour des événements festifs et rassembleurs.

Dans Terrebonne-Ouest

Une course en couleurs lancera la toute première Fête de la famille, le samedi 18 juin, dans le secteur Terrebonne-Ouest, au parc André-Guérard et dans les rues avoisinantes. Deux parcours seront proposés, soit un premier en matinée (1,5 km) ainsi qu’un second en après-midi (4 km). Durant la course, il y aura des activités qui plairont aux petits et grands : de l’animation, des stations de poudres colorées, un canon à mousse et plus encore. Et on terminera en beauté grâce aux jeux gonflables et à la crèmerie mobile proposant des collations santé au coût de 3 $. Exceptionnellement, l’inscription en ligne est obligatoire pour cet événement : https://bit.ly/3MjcoXV.

Secteur Lachenaie

Le secteur Lachenaie recevra la deuxième Fête de la famille au parc Pierre-Laporte, le samedi 9 juillet, sous le thème Le père Noël en vacances. Au menu : des prestations déambulatoires, des activités participatives et artistiques, des structures gonflables, une grande bataille de boules de neige, un train électrique, une crèmerie mobile proposant des produits à 3 $ et plus encore! Le père Noël sera sur place, accompagné de son lutin favori, des fées magiques, du Grinch et de plusieurs autres personnages colorés.

Secteur La Plaine

La dernière Fête de la famille se tiendra dans le secteur La Plaine, au parc Philippe-Villeneuve, le samedi 20 août sous le thème L’école des détectives. Les apprentis espions, enfants et ados, pourront apprendre les rudiments du métier grâce aux nombreuses stations sur place. Outre les stations, l’animation, les prestations artistiques et les jeux gonflables, on y retrouvera une joute de laser en plein air, des salles d’évasion, des animaux exotiques et des desserts glacés au coût de 3 $. À noter qu’en cas d’intempéries, les événements pourraient être annulés. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média