Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 mai 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Mathieu Lemay veut appuyer les projets qui protègent le patrimoine

0122lemay

©archives

Le député de Masson, Mathieu Lemay, travaillera fort afin que l’Espace bleu soit attribué dans le sud de Lanaudière.

Le député de Masson, Mathieu Lemay, estime avoir fait tout ce qu’il a pu jusqu’à présent dans le dossier du Moulin et de la Maison du Meunier à Mascouche et il entend appuyer tout projet qui proviendra du privé pour sauvegarder ce patrimoine.  

Mathieu Lemay dit croire sincèrement que toutes les démarches nécessaires pour sauvegarder ce patrimoine ont été faites avant que la Ville de Mascouche baisse les bras et décide de confier le dossier à des intérêts privés. « En fin de compte, l’important, c’est de sauver ces bâtiments », mentionne l’élu, convaincu que la Ville aurait pu poursuivre ses démarches et obtenir des sommes d’argent du ministère de la Cuture et des Communications si elle l’avait demandé.

« Si ce sont des intérêts privés qui font une demande dans ce dossier, je vais les appuyer comme j’aurais continué à appuyer la Ville, et ce, dans la mesure où tout est conforme. Peu importe qui fait la demande, je demeure convaincu que le ministère va les aider », assure le député de Masson.    

Espace bleu

M. Lemay va aussi travailler à ce que l’Espace bleu qu’accordera le gouvernement dans Lanaudière soit dans le sud de la région. On parle dans ce cas-ci de la Moody à Terrebonne. « Je trouve important d’avoir des lieux culturels et patrimoniaux qui contribuent à la promotion et à la transmission de notre héritage culturel », conclut-il. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média