Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

19 mai 2022

Motos Illimitées inc. plaide coupable

POUR AVOIR EXIGÉ UN PRIX SUPÉRIEUR À CELUI ANNONCÉ

0222motos

L’entreprise Motos illimitées inc. à Terrebonne a été condamnée à payer 10 000 $ d’amendes.

L’Office de la protection du consommateur annonce que l’entreprise Motos Illimitées inc. de Terrebonne a plaidé coupable, le 30 novembre 2021, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur.

L’entreprise a été condamnée à payer 10 000 $ d’amendes. L’Office reprochait à Motos Illimitées d’avoir exigé, en janvier 2019, un prix supérieur à celui annoncé sur son site Web pour une motocyclette et une motoneige. Il s’agit d’une récidive, puisque l’entreprise du 3250, boulevard des Entreprises avait été mise à l’amende pour des infractions semblables en juillet 2018.

Le prix d’un produit ou d’un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d’exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d’annoncer un prix tout inclus, qui comprend tous les frais, sauf les taxes.

Les consommateurs qui ont payé des frais qui ont été ajoutés au prix annoncé par un commerçant peuvent communiquer avec l’Office afin de connaître les démarches possibles pour exercer un recours. (SF)

Que pensez-vous de l’approbation de l’agrandissement de l’hôpital par le gouvernement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média