Revenir à la catégorie

Une expérience bénévole à vivre aux Jeux du Québec

  • Publié le 20 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il reste moins de 70 jours avant la 55e Finale des Jeux du Québec, et Loisir et Sport Lanaudière est toujours à la recherche de bénévoles pour agir comme missionnaires-animateurs pour Lanaudière.

Les Jeux auront lieu du 22 au 30 juillet à Laval. Les missionnaires bénévoles doivent avoir 18 ans et plus, être dynamiques, responsables, consciencieux et disponibles pour une journée de formation et deux réunions préparatoires (début juillet), ainsi que pour toute la durée des Jeux ou pour un bloc de cinq ou sept jours consécutifs.

Principalement, les missionnaires-animateurs assurent un soutien aux membres de la délégation, sont présents auprès de leur groupe d’athlètes en tout temps, encouragent les athlètes lors des compétitions. Le transport, l’hébergement, l’alimentation et les vêtements de la délégation sont fournis gratuitement. Une allocation forfaitaire sera également remise pour les dépenses personnelles. Des postes bénévoles d’adjoint au chef de délégation, de responsable de l’hébergement et d’agent de communication sont également à pourvoir.

Les intéressés peuvent communiquer avec Laurent Coué à lcoue@loisir-lanaudiere.qc.ca ou au 450 588-4443, poste 121.

Articles les plus consultés

Incendie sur la rue de l'Estran à Lachenaie. Photo Medialo - Benjamin Brassard
Actualités
Faits divers

Une série d’incendies mobilise les pompiers dans la région de Terrebonne

Les autorités rappellent qu'il faut contacter les services d'urgence immédiatement avant de tenter de maîtriser les flammes soi-même.
Les travaux de récupération du véhicule sont reportés à une date ultérieure. (Photo d'archives)
Actualités
Faits divers

Indélogeable, la voiture dans la rivière des Mille Îles

Le Service de police a procédé à une opération visant à récupérer le véhicule coincé dans la rivière des Mille Îles.
Anne Touchette, vérificatrice générale. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Terrebonne : voici les observations de la vérificatrice générale

L’un des constats principaux du rapport est que 54 recommandations additionnelles sont désormais appliquées par la Ville.