Brooklyn Kalmikov s’entend avec les Penguins

  • Publié le 24 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Le Terrebonnien Brooklyn Kalmikov a signé un contrat pour la saison 2022-2023 avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine de hockey.

Âgé de 21 ans, Kalmikov vient de terminer son parcours junior, qui a duré cinq saisons. Choix de première ronde des Screaming Eagles du Cap-Breton en 2017, l’ancien des Phénix du Collège Esther-Blondin a aussi joué avec les Tigres de Victoriaville et les Wildcats de Moncton. Il a remporté la coupe du Président avec les Tigres en 2021. En 273 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Kalmikov a récolté 212 points.

Articles les plus consultés

Sports

Un grand défi de vélo fera un arrêt à Terrebonne

Ce sont plus de 400 participants qui prendront le départ de la Race Across Québec (RAQ) du 13 au 23 août prochain. 
(Photo gracieuseté)
Sports

Le tournoi des pompiers fracasse un record

La Ville de Terrebonne a annoncé qu’un montant record de 110 000 $ a été amassé lors de la 34e édition du THGBQ.
L'ancien joueur des Cobras de Terrebonne, Steven Fournier. (Photo gracieuseté)
Sports
Cobras

Un ancien des Cobras signe à Bordeaux

L’ancien attaquant des Cobras de Terrebonne Steven Fournier a signé un contrat d’une saison avec les Boxers de Bordeaux.