Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 mai 2022

Le Club de judo de Lachenaie reçoit un médaillé olympique

0322judo1

©courtoisie

Une soixantaine de participants ont profité des enseignements du médaillé olympique Antoine Valois-Fortier.

Le Club de judo de Lachenaie recevait de la grande visite le 7 mai : le médaillé olympique Antoine Valois-Fortier. Sa venue se voulait une véritable fête pour les petits le matin et les plus grands en après-midi.

Décrit comme une personne accessible et attentionnée, l’athlète a offert un camp d’entraînement au dojo. Une soixantaine de participants ont profité de ses enseignements. Les députés de Masson et de Terrebonne, Mathieu Lemay et Nathalie Sinclair Desgagné, de même que les conseillers municipaux de Terrebonne Robert Auger et Daniel Aucoin sont aussi venus le rencontrer. M. Aucoin connaissait déjà l’athlète, puisqu’il agissait comme commentateur aux Jeux olympiques lorsque le judoka avait remporté sa médaille de bronze, en 2012.

Les représentants du Club de judo de Lachenaie ont profité de la présence des élus pour leur rappeler qu’il était urgent de doter la 10e ville en importance au Québec d’une surface dédiée aux arts martiaux. « Les élus se sont montrés très réceptifs aux enjeux du club », affirme Jean-Christophe Giney, responsable du développement de partenariats. « Même si le gymnase des Pionniers est une magnifique place pour pratiquer, les enjeux et l'impossibilité d'avoir une surface de tapis fixe posent de nombreux problèmes et freinent l'ambition du club. Et de l'ambition, le club en a avec ses jeunes qui poussent et montent sur les podiums! » a-t-il ajouté.

Le Club rappelle en terminant qu’il fêtera ses 35 ans par un repas rassembleur le 18 juin. « La fête sera belle! Outre les retrouvailles post-COVID, nous avons bien des motifs de fêter une si belle aventure qui dure depuis 35 ans », conclut M. Giney. On visite le clubjudolachenaie.com ou on compose le 514 802-3541 pour davantage d’information sur l’organisme et ses activités. (MS)

0322judo2

©courtoisie

Le conseiller municipal Daniel Aucoin, le judoka Antoine Valois-Fortier et la députée de Terrebonne Nathalie Sinclair Desgagnés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média