Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

29 mai 2022

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Douze mères persévérantes récompensées

BOURSES MAMAN VA À L’ÉCOLE

0322maman

©courtoisie

Dix des douze boursières du Chapitre Lanaudière 2022, leurs enfants présents pour la cérémonie, la présidente de Maman va à l’école, Paula Duguay, des partenaires locaux, la marraine et le parrain du Chapitre ont pris la pose.

Être mère de famille monoparentale est déjà un défi en soi. Être mère de famille monoparentale tout en poursuivant des études relève pratiquement de l’exploit. Douze mères étudiantes, dont sept du Centre l’Avenir, ont été récompensées par une bourse pour leurs efforts.

La cérémonie de remise des bourses annuelles Maman va à l’école pour le Chapitre Lanaudière s’est tenue le 24 mai dans les locaux du Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins. Douze mères inscrites au Centre de services scolaire des Affluents ont reçu une bourse de 250 $ ou de 500 $, pour un total de 5 500 $. Parmi elles, on compte sept étudiantes du Centre l’Avenir, situé à Terrebonne : Maryse Rivard, Mélissa Bélanger, Sarahi Pineda Acosta, Natalia Maria Velez Higuita, Vanandjee Bernia Joseph, Frédéryck Tremblay et Arianne Chartier. Les autres mamans, Caroline Turgeon, Zoé Wright Prud’homme, Maude Boivin, Alexandra Lacroix-Brasseur et Mélissa Dupras, étudient au Centre la Croisée à Repentigny.

Les éloges ont été nombreux tout au long de la cérémonie. On a notamment souligné le courage, la détermination et la résilience de ces mères qui ont vécu, en plus des défis quotidiens de la maternité en solo, les aléas d’une pandémie et ses impacts sur le système scolaire.

Maman va à l’école tient à remercier ses partenaires locaux qui ont permis de féliciter les douze lauréates du Chapitre Lanaudière : la Fondation pour l’encouragement scolaire, le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins, le Centre l’Avenir, la Fédération des syndicats de l’enseignement, le Fonds de solidarité FTQ, le Centre la Croisée, la Centrale des syndicats du Québec et la Fondation Léa-Roback.

Cette année, 115 chefs de famille monoparentale du Québec auront reçu une bourse, pour une somme totale de 56 000 $. Depuis sa création en 2012, le programme Maman va à l’école a remis 565 bourses à travers la province, pour un total de plus de 256 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média