Marcher et faire du yoga pour les réfugiés ukrainiens

  • Publié le 30 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Le 18 juin, la Fondation Alaya tiendra une activité de financement à Terrebonne afin d’aider les Ukrainiens qui arriveront en terre québécoise et à Terrebonne.

La Fondation Alaya est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’aider les populations victimes de catastrophes naturelles ou de vulnérabilités sociales. « Depuis les débuts de notre organisme en 2016, nous avons organisé des activités de financement pour des gens victimes de la guerre au Liban et aussi afin de combler des besoins essentiels au Népal, sans oublier une aide aux autochtones sans abri à Montréal », indique la Terrebonnienne Linda Fortier, trésorière au sein de la Fondation Alaya.  « La Fondation n’est pas indifférente à la situation actuelle en Ukraine et aux défis que surmonte courageusement sa population. Nous avons pensé offrir deux activités pour nous réunir, afin d’aider les Ukrainiens qui entrent au Québec, soit une marche touristique commentée et une séance de yoga à Terrebonne. Les fonds amassés contribueront à soutenir les organismes qui apportent leur aide aux Ukrainiens qui viendront s’installer chez nous », ajoute Mme Fortier.

Deux activités

Le samedi 18 juin de 10 h  à 16 h 45 à l’Île-des-Moulins, la Fondation Alaya invite donc ceux qui le souhaitent à faire une différence en participant le matin à une marche sous forme de visite guidée dans le Vieux-Terrebonne, puis à une séance de yoga en après-midi avec Véronique Trieu de Bhuta Yoga, accompagnée de Sylvain Fillion, auteur et compositeur de Kirtan. Musique indienne et méditation au programme.

Le stationnement est gratuit à hôtel de ville de Terrebonne, au Théâtre du Vieux-Terrebonne et au Collège Saint-Sacrement. Il en coûte 50 $ pour la marche guidée et commentée par un historien et la séance de yoga, ou encore 35 $ pour l’une ou l’autre des activités. Le départ de la visite se fera à 9 h 45 à la bibliothèque, située au 855, place de l’Île-des-Moulins. Suivra un pique-nique sur l’île (apportez votre lunch) de 12 h à 13 h 30. Ensuite, déplacement vers le parc Donat-Bélisle de 13 h 30 à 13 h 45 et finalement, séance de yoga (n’oubliez pas votre tapis) de 14 h  à 16 h. L’inscription avec paiement par virement Interac peut se faire à linda.fortier@fondationalaya.org. La question de sécurité est : Le nom de la fondation et on doit répondre : Alaya. On peut aussi payer par chèque à la Fondation Alaya en le faisant parvenir au 2-762, boulevard Desaulniers, Saint-Lambert (Québec), J4P 1R1. Pour renseignements : 438 377-6756.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Obtenir des soins dentaires à moindre coût grâce aux étudiants

Dès la deuxième année de leur technique, les étudiants en hygiène dentaire pratiquent des soins dentaires.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
Laïticia, intervenante à La HUTTE, devant la nouvelle chambre froide. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

La HUTTE améliore ses services

La nouvelle chambre froide permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables.