Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

31 mai 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Parenfants souffle 30 bougies

0222parenfants1

©Gilles Bordonado - La Revue

Le président Yvan Lebel pose avec la directrice Josée Noury, Isabelle Dionne, représentant le député Mathieu Lemay, et le maire Guillaume Tremblay.

La deuxième maison de bien des familles mascouchoises célèbre ses 30 ans. En effet, Parenfants de Mascouche a soufflé ses 30 bougies à l’occasion d’une grande fête familiale tenue sous un soleil radieux et en présence d’une centaine de parents, d’enfants et de bénévoles le 21 mai.

Ce groupe a fait les choses en grand. Plusieurs jeux géants et autres surprises attendaient les petits, alors que des hot-dogs étaient servis au dîner. La cérémonie soulignant cet anniversaire a permis de parler des services de l’organisme et de rendre hommage à ses bâtisseurs, à ses bénévoles, à ses employés et à ses bienfaiteurs.

La directrice Josée Noury, qui y travaille depuis près de 15 ans, a noté parmi eux la Ville de Mascouche, qui contribue au financement de l’édifice où loge Parenfants, au 2492, chemin Sainte-Marie. Le maire Guillaume Tremblay, entouré de conseillères et conseillers municipaux, a insisté sur le rôle crucial de Parenfants dans la communauté. Il a rappelé les nombreuses activités qu’il pilote pour briser l’isolement des familles.

Reprenant le micro, Mme Noury, dont le dévouement et la passion ont été unanimement applaudis, en a profité pour souligner la générosité des 27 entrepreneurs de la cohorte C-17 de l’école d’Entrepreneuship de la Beauce qui ont participé à la métamorphose de la cuisine du groupe. Cet investissement de 250 000 $ a permis de rénover la cuisine, qui est passée à six tables de travail (au lieu d’une), d’aménager des garde-manger tout neufs et d’ajouter une foule de commodités. « Leur contribution est exceptionnelle et nous les en remercions infiniment », a dit la directrice aux quatre membres de cette cohorte présents. Le Mascouchois Yvan Lebel, un de ces donateurs, a tant aimé l’organisme qu’il en a accepté la présidence. Le conseil d’administration, de la voix de Geneviève Fournier-Goulet, a rendu un hommage senti à Mme Noury. « Elle est notre maman à tous », a résumé l’oratrice, au diapason des gens qui se sont succédé au micro, dont Isabelle Dionne, représentant le député Mathieu Lemay.

Mme Noury a aussi offert des éloges à Julie Forgette, qui a présidé l’organisme avec grand dévouement au cours des dernières années. Elle a été une inspiration pour le groupe et lui a donné une impulsion importante.

Autre bonne nouvelle, Nancy Parisella, de RONA L’entrepôt de Mascouche, a fait savoir que le commerce remettrait à Parenfants toutes les sommes qui seront amassées en septembre à l’occasion de la campagne Les Héros Lowes. L’an passé, 8 000 $ avaient été récoltés. 

Voici la longue liste des services proposés par cette maison de la famille qui compte 716 membres issus de 175 familles. C’est un lieu d’échanges, de rencontres et d’amitié qui, sans égard au statut et aux conditions socioéconomiques, offre des conférences et des formations aux mamans, des ateliers pour les 0-5 ans, une halte-garderie, des cuisines collectives, des sorties et un superbe jardin communautaire qui a doublé de superficie depuis l’an passé.

Pour en savoir plus, on visite le www.parenfants.com.

©Gilles Bordonado - La Revue

Quatre membres de la C-17 de l’école d’Entrepreneurship de la Beauce ayant contribué à la rénovation de la cuisine de l’organisme : Sylvie Morneau (TKNL), André Giguère (Canadel), Yvan Lebel (Elecso) et Chantal Émond (JuriGlobal). Éric Barrette (Jam-Bec)

©Gilles Bordonado

Le président Yvan Lebel pose ici avec les membres du conseil d’administration de Parenfants.

©Gilles Bordonado - La Revue

Ici avec la directrice Josée Noury, Nancy Parisella, de RONA L’entrepôt de Mascouche, a confirmé que les sommes amassées pendant la campagne Les Héros Lowes de son magasin iront à Parenfants.

©Gilles Bordonado - La Revue

Josée Noury a rendu hommage à son amie Julie Forgette, présidente de l’organisme pendant huit ans.

©Gilles Bordonado

La directrice Josée Noury.

©Gilles Bordonado - La Revue

La maison de la famille Parenfants loge au 2492, chemin Sainte-Marie, à Mascouche.

©Gilles Bordonado - La Revue

Le maire Guillaume Tremblay est aussi un jeune papa.

À quel grand événement estival êtes-vous le plus excité(e) de participer cette année?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média