Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 juin 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Investissement de 150 M$ à Mascouche

0322rosefellow1

©Gilles Bordonado - La Revue

Mike Jager et Sam Tsoumas, principaux dirigeants de Rosefellow, et Nicholas Pedneault, président de Congebec, posent ici avec le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, le député Mathieu Lemay et des collègues.

Le plus grand investissement de l’histoire de Mascouche prend forme alors que la firme Rosefellow érige un édifice de 321 000 pieds carrés dans le CentrOparc. L’investissement global est de 150 M$.

La construction de cet édifice géant sera complétée à l’été 2023. L’entreprise Congebec en occupera 223 000 pieds carrés, tandis 98 000 pieds carrés seront ouverts à la location, ont fait savoir Mike Jager et Sam Tsoumas, dirigeants de Rosefellow. Cette entreprise montre un porte-folio de treize édifices au Québec et Ontario, tous menés en collaboration avec le groupe Skyline Commercial REIT. Heureux de réaliser ce nouveau bâtiment, ils ont confiance que les espaces disponibles trouveront preneur rapidement étant donné l’emplacement stratégique du site et le manque d’espaces du genre sur la Rive-Nord. M. Jager, remerciant la Ville de Mascouche de son soutien et Congebec de sa confiance, a souligné aussi la collaboration de Denis Leclerc, ancien propriétaire de ce vaste terrain de 550 000 pieds carrés.

Premier congélateur géant sur la Rive-Nord

Quant à Congebec, l’investissement annoncé est de 70 M$. L’entreprise créera une centaine d’emplois, qui s’ajouteront aux 500 travailleurs actuels de l’entreprise.

Fondée en 1974, cette firme est la plus importante dans la transformation, la distribution et la logistique alimentaires au Québec et « parmi les plus importantes au Canada », a confié son président, Nicholas Pedneault.

Présente dans cinq provinces au pays, Congebec implante ici son 10e congélateur industriel. Il desservira en priorité la Rive-Nord et offrira à lui seul 12 millions de pieds cubes d’espace qui s’additionnent aux 60 millions de pieds cubes dont dispose l’entreprise. « Il sera doté d’un système de réfrigération novateur fonctionnant au CO2 qui est plus écoresponsable et sécuritaire que les systèmes classiques à base d’ammoniac ou de fréon », a précisé M. Pedneault en entrevue.

« Il permettra de soutenir la croissance alimentaire des producteurs et des entreprises du Québec et de la Rive-Nord, de mieux protéger leurs inventaires stratégiques à proximité de leurs installations », a ajouté le président. L’entreprise est le lien entre les grandes chaînes d’alimentation et les producteurs, qui y trouvent tous leur compte avec ce service de stockage frigorifique.

Quant au maire Guillaume Tremblay, il ne cachait pas sa fierté de voir un 12e édifice s’implanter au CentrOparc de Mascouche : « Nous sommes très heureux d’accueillir ce projet industriel multilocatif. Mascouche devient la première ville de la couronne nord à avoir été sélectionnée par Rosefellow et ses partenaires pour cet investissement majeur, ce qui témoigne encore une fois de l’attractivité de notre parc d’affaires. ». Le même enthousiasme était entretenu par Mathieu Lemay, député de Masson, lors de son allocution.

0322rosefellowfront

©courtoisie

Rosefellow érige un édifice de 321 000 pieds carrés dans le CentrOparc

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média