Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

02 juin 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Des entreprises mascouchoises devant les dragons

0322dragons1

©Yanick Macdonald – Dans l’œil du dragon

Patrick Parent lors de sa présentation à l’émission « Dans l’œil du dragon ».

Deux entrepreneurs de Mascouche, Patrick Parent (ZoomHit Skins) et Jean Thibodeau (Abris Universels), ont récemment eu l’occasion de vanter leurs entreprises à l’émission Dans l’œil du dragon, présentée sur les ondes d’ICI Télé (SRC).

Patrick Parent, même si aucun dragon du panel ne lui a offert d’investir dans ZoomHit Skins, a retiré d’excellents avantages de sa participation à l’émission. Il faut d’abord savoir que son entreprise se spécialise dans l’habillage des consoles de jeu et de téléphones intelligents à l’aide du vinyle 3M. Avec ce produit, il donne du style aux appareils utilisés notamment par les gamers (adeptes de jeux vidéo), sa principale clientèle.

« J’ai fondé l’entreprise en 2016 et au fil du temps, elle n’a jamais cessé de prospérer. Auparavant, tout ce qui se faisait dans le domaine provenait de la Chine et au début de la pandémie, je me suis juré que tout serait fait au Québec », lance Patrick Parent.

Pour l’instant, son gros marché, soit 95 % de ses ventes, est surtout concentré aux États-Unis. « Mais ici aussi, il y a des gamers et des gens qui veulent donner de la personnalité à leur console de jeu et à leur cellulaire! Même si les dragons ne m’ont pas fait d’offre, mon but, c’était d’obtenir de la visibilité et l’émission a été vue par un membre de l’équipe de Denis Talbot de Radio Talbot.TV. Depuis, ma pub roule sur son émission », dit-il.

Une offre à suivre

Jean Thibodeau, président d’Abris Universels, a participé à la première émission de la saison des dragons, le 20 avril. Il a présenté son produit, unique au Québec, les portes Tecca, soit des portes motorisées pour abris d’auto avec télécommande. C’est tellement efficace qu’on a l’impression de disposer d’un vrai garage. « Un dragon m’a fait une offre, mais je ne sais pas encore ce qui va en résulter », rapporte-t-il. « Chose certaine, ça m’a donné une bonne visibilité. Le lendemain de mon passage, j’ai reçu 145 courriels et je reçois des appels tous les jours », raconte M. Thibodeau, qui est, à la base, un homme d’affaires aguerri et un excellent vendeur. « Ça améliore déjà mes ventes pour la prochaine saison hivernale », d’ajouter celui qui a inventé le concept de sa porte automatique pour abris avec l’aide de son père. Il a aussi mis au point le même principe pour les abris permanents (carport). Et le plus beau, c’est qu’il peut les adapter à toutes les grandeurs d’abris.

Mais qu’est-ce qui a incité Jean Thibodeau à aller présenter son produit aux dragons? « Je voulais vivre cette expérience télévisuelle et je savais que ça me donnerait de la visibilité », justifie-t-il en conclusion.

0322dragons2

©Stéphane Fortier - La Revue

Jean Thibodeau et son invention, la porte motorisée pour abris d’auto avec télécommande.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média