Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

03 juin 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La Course en couleurs ressuscite à Mascouche

0422couleurs

©Stéphane Fortier - La Revue

La Course en couleurs est de retour.

Comme la plupart des événements rassembleurs, la Course en couleurs a dû tout mettre sur pause au cours des dernières années, mais cette fois, le 9 juillet, Mascouche sera de nouveau envahie par les couleurs pour une 5e édition, toujours au parc du Grand-Coteau.

Ce grand rassemblement familial est organisé dans le but d’amasser des fonds pour la sauvegarde du patrimoine historique (tel le noyau villageois) et religieux de Mascouche. Le curé de la paroisse Saint-Henri tenait à saluer les organisateurs de la course. « C’est un événement fort représentatif de ce qu’est l’esprit de Mascouche, soit l’entraide communautaire, et je suis heureux de voir que l’on soutient le patrimoine religieux », a mentionné Claude Ritchie lors de la conférence de presse annonçant l’événement, le 31 mai, à l’église Saint-Henri.

Accessible à tous

Le comité organisateur, Julie Généreux en tête, rappelle qu’au cours des quatre premières éditions, pas moins de 1 000 participants ont pris part à cette course particulière, chacun à son rythme, en marchant ou en courant. « Nous acceptons les poussettes et chariots pour enfants, et le parcours est aussi accessible pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant », a précisé Jessica Roldan, du comité organisateur.  

La distance totale est de 5 km et quatre départs sont proposés, soit à 9 h, à 9 h 30, à 10 h et à 10 h 30. De nombreux kiosques seront installés sur place. Il y aura des prestations du Studio de danse 360o, des numéros de cirque et de spectaculaires lancers de couleurs. Sur les 5 km, six lancers de poudre viendront colorer les participants. Pour le lancer final, il suffira de se procurer des sacs de couleurs en vente au kiosque du comité organisateur. L’horaire des lancers de la poudre sera dévoilé sur la page Facebook de la course. À leur arrivée les participants recevront sur le site leur chandail et leur dossard. On se rend sur le site www.courseencouleursmascouche.org pour accéder aux informations. Pour les personnes ne disposant pas d’Internet ou de carte de crédit, il suffit de laisser un message au presbytère en composant le 450 474-2413.

Un forfait famille (2 adultes, 2 enfants) est proposé au coût de 70 $. Il en coûte 15 $ pour les moins de 12 ans. Pour les enfants de 5 ans et moins, c’est gratuit. Le billet individuel est à 30 $ pour les 12 ans et plus. Un chandail est inclus pour chaque billet acheté, sauf pour les 5 ans et moins.

Besoin de bénévoles

La Course en couleurs manque cruellement de bénévoles. Pour devenir bénévole, on remplit le formulaire d’inscription en ligne sur le site de la paroisse. On peut s’inscrire au coursecouleurs@videotron.ca ou au 450 474-2413.

À quel grand événement estival êtes-vous le plus excité(e) de participer cette année?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média