Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 juin 2022

Alex Tagliani termine deuxième à Bowmanville

NASCAR PINTY’S

0322tagliani

©TAG Motorsport

Alex Tagliani discute de stratégie avec son éclaireur, Colin Livingston.

Le pilote lachenois Alex Tagliani est monté sur la deuxième marche du podium lors de la deuxième étape de la saison de course 2022 de la série NASCAR Pinty’s, disputée le 22 mai sur le circuit routier de 3,957 km de 10 virages du Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville, en Ontario. 

Parti de la 3e rangée, Tagliani a complété le eBay Motors 200 en 2e position, à 0,5 seconde derrière le vainqueur, Kevin Lacroix de Saint-Eustache.

Le samedi, la qualification avait été annulée à cause d’une tempête digne d’un ouragan. Donc, la grille de départ a été déterminée par les temps inscrits lors des essais libres. Au cours de l’unique séance d’essais libres disputée plus tôt samedi, Tagliani avait pointé sa Chevrolet Camaro VIAGRA – St-Hubert numéro 18 de l’équipe 22Racing au 6e rang. « La course a débuté sous la pluie sans qu’on ait pu tester la voiture en qualification, a commenté Alex Tagliani après l’épreuve. Je semblais avoir une bonne voiture lors des trois premiers tours. Je suis donc remonté dans le top 3 peu avant la mi-course, mais la voiture était devenue très difficile à conduire à ce point. J’ai décidé de réduire la cadence, car je bloquais les roues au freinage. »

Le pilote ne pensait pas que la course se poursuivrait sous le drapeau vert. « J’ai décidé de protéger la mécanique de la voiture. Puis, la piste s’est asséchée et je suis entré aux puits de ravitaillement pour changer les pneus. Durant l’arrêt, un boyau à air s’est déplacé et lorsque l’équipe a abaissé la voiture, un des pneus a écrasé le boyau et nous avons récolté une pénalité de passage dans les puits. Je suis ressorti en piste et j’ai exécuté ma pénalité, ce qui m’a fait perdre plusieurs positions », a rapporté Tagliani. Il a ensuite remonté le peloton jusqu’en 3e place. « En fin de course, lors d’une des dernières relances, j’ai eu une petite bagarre avec Lacroix et une autre avec Klutt. Ça se bagarrait allègrement à l’avant et en voyant les résultats de ceux qui étaient dans la course au championnat et qui avaient connu des pépins plus tôt en course, j’ai pensé que j’aurais un bon résultat pour marquer des points précieux au championnat. Je me suis contenté de regarder ce qui se passait devant moi, ce qui m’a permis de terminer 2e. C’est une bonne course avec les points amassés pour le championnat », de constater Alex Tagliani.

Au classement des pilotes, Alex Tagliani passe du 7e au 3e rang. Les pilotes de la série NASCAR Pinty’s disputeront la prochaine étape au Québec, à l’Autodrome Chaudière en Beauce, le samedi 11 juin. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média