Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

06 juin 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

La flamme des Jeux du Canada fait un arrêt à Terrebonne

0422niagara

©www.surin.ca

Chef de mission du Canada aux Jeux olympiques de Paris en 2024, Bruny Surin, médaillé d’or au relais 4 x 100 m aux Jeux olympiques de 1996 à Atlanta et conférencier reconnu, sera de passage à Terrebonne le 13 juin pour le passage du flambeau des Jeux du Canada.

C’est en présence du champion olympique Bruny Surin que la flamme des Jeux du Canada 2022 fera un arrêt remarqué à Terrebonne le 13 juin.

Bruny Surin, quatre fois athlète olympique et ancien participant aux Jeux du Canada de 1985, passera le relais de la flamme au maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, et au président du Club des routiers équestres, Michel Thivierge.

Parti d’Ottawa le 6 juin, le flambeau sillonnera le Sentier Transcanadien pour arriver à Terrebonne, au parc du Souvenir (entre l’Île-des-Moulins et le Théâtre du Vieux-Terrebonne), vers 12 h 30. Il reprendra la route quelques minutes plus tard et quittera le territoire de Terrebonne à 15 h 30.

Arrivé à Montréal le 15 juin, il se dirigera vers l’Ontario pour aboutir dans la région de Niagara le 31 juillet, à temps pour le lancement de la 28e édition des Jeux du Canada. Ceux-ci accueilleront plus de 5 000 participants (athlètes, entraîneurs et personnel de soutien) du 6 au 21 août. Pas moins de 18 sports figurent au programme.

Tout le long de son parcours, le flambeau empruntera le Sentier Transcadien, qui célèbre ses 30 ans cette année. Terrebonne abrite 29 km de ce sentier via la TransTerrebonne, sentier qui joint Bois-des-Filion à Charlemagne, en passant par le Vieux-Terrebonne. Les organisateurs invitent les gens à profiter des sentiers pour faire du plein air, pour découvrir nos paysages et pour améliorer leur santé et leur bien-être.

Commentaires

8 juin 2022

CAROLE ST-JULES

BONJOUR M. SURIN, FÉLICITATIONS POUR TOUTES VOS BELLES PERFORMANCES. MERCI DE NOUS AVOIR SI BIEN REPRÉSENTÉ. BEAUCOUP DE PLAISIR EN TANT QUE CHEF DE MISSION POUR LES PROCHAINS JEUX OLYMPIQUES.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média