Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

08 juin 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un projet à l’image des besoins des citoyens à l’île Saint-Jean

0422ile

©archives - La Revue

Le projet verra le jour à l’intersection de la rue P.-E.-Marier et du boulevard J.-S.-Archambault, là où indiqué par un cercle.

Le comité exécutif de la Ville de Terrebonne a adopté une recommandation du comité consultatif d’urbanisme le 1er juin, afin de modifier le règlement de zonage qui permettra au projet situé à l’intersection de la rue P.-E.-Marier et du boulevard J.-S.-Archambault de voir le jour comme souhaité par les résidents du quartier.

Rappelons qu’un premier projet avait été présenté pendant la soirée de consultation participative du 23 mars 2021. Les citoyens avaient alors réclamé que l’on diminue la hauteur du bâtiment projeté de huit à quatre étages. « Je peux affirmer que la voix des citoyens et des citoyennes a été entendue! Ce projet reflète leurs demandes, c’est-à-dire un bâtiment de quatre étages qui inclut un commerce de proximité. Maintenant, pour être en mesure de réaliser ce projet qui répond aux besoins exprimés, un changement réglementaire s’avère nécessaire. C’est donc ce qui a été recommandé lors de la rencontre du comité exécutif et qui sera soumis, pour adoption, au prochain conseil municipal », a souligné Daniel Aucoin, conseiller municipal du District 11 – Seigneurie-Île-Saint-Jean.

Le projet déposé semble satisfaire toutes les demandes citoyennes, à savoir un maximum de quatre étages, un commerce au rez-de-chaussée, l’autonomie en ce qui a trait au nombre de cases de stationnement et aucun stationnement sur rue nécessaire.

D’autres rencontres citoyennes à venir

Trois autres rencontres citoyennes se tiendront au cours des prochaines semaines pour le développement du secteur de La Moody, pour le projet Prestige (situé entre l’avenue Gabrielle-Roy et Le Boisé de la Pinière) et pour le réaménagement du site de l’hippodrome de Lachenaie. Les citoyens concernés recevront prochainement une lettre contenant tous les détails. « Pour réaliser des projets qui répondent aux aspirations et aux besoins de notre communauté, la participation citoyenne est essentielle. Je convie donc les personnes touchées par les différents dossiers à se présenter aux rencontres pour que l’on puisse les entendre », a insisté le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média