Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 juin 2022

Mégane Garceau - vero gauthier

Le grand retour du Défi PhysioExtra

0422defiphysio2

Les enfants ont pu courir, accompagnés de leurs mascottes favorites, sur un parcours de 1 km.

Le 28 mai a pris place, pour sa 10e édition en présentiel, le grand Défi PhysioExtra, à l’école des Trois-Saisons, à Terrebonne. Les coureurs de tous les âges étaient attendus pour fouler différents parcours de la TransTerrebonne. 

Cette journée sportive est un rendez-vous annuel pour de nombreux Terrebonniens, comme pour la famille Montpetit-Collin-Piecha-Mailhot, qui en est à sa septième participation. Ce groupe de participants composé de quatre adultes, frère et sœurs, et de quatre enfants a transformé cette journée en tradition. « Ça fait partie de nos rassemblements de famille », précise l’une des mères. La tradition a débuté lorsque la plus jeune de la famille a commencé la maternelle. Le but était d'initier les enfants à la course à pied tout en s’amusant. Depuis, tous ensemble, ils relèvent chaque année le Défi avec différents parcours. « Je suis content de l’avoir fait. C’est une fierté personnelle », commente l’un des enfants avec un grand sourire.  

« Ce qui nous rend le plus fiers, c’est de toujours être une course forte à Terrebonne, avec une base familiale. Les gens reviennent année après année », explique Laura Lachance, membre du conseil administratif de Triathlon Rive-Nord (TRN).

L’événement offrait divers sentiers allant de 1 à 21 km. Les tout-petits ont eu droit à un parcours adapté en compagnie de plusieurs mascottes de leurs personnages préférés. L’événement s’est terminé avec la Course qui fait la différence. Ce tracé de 500 mètres s’adressait aux participants avec des limitations ou particularités psychologiques, intellectuelles ou physiques.

Mission accomplie 

L’événement, organisé par PhysioExtra de Terrebonne en partenariat avec TRN, a rejoint plus de 600 coureurs, quelque 200 bénévoles et de précieux commanditaires. L’argent amassé, soit 10 000 $, va permettre de financer l’année à venir de l’organisme à but non lucratif de Terrebonne TRN.

Ce retour en présentiel, après deux ans d'absence, a été un succès malgré les défis auxquels ont fait face les organisateurs. Ils n’ont eu que deux mois pour organiser cette édition. « Voir toute la mobilisation autour de ce Défi et toute la satisfaction de ceux qui courent » sont les motivations du fondateur de l’événement et président-directeur général de PhysioExtra, Pascal Gagnon. « On a mis la table pour un superbe événement l’an prochain », conclut-il.

0422defiphysio1

Les membres de la famille Montpetit-Collin-Piecha-Mailhot ont participé au Défi PhysiExtra pour une septième année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média