Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

18 juin 2022

Mégane Garceau - vero gauthier

Ça fête au parc du Grand-Coteau

0522fetefamille1

© - La Revue

Une magnifique sirène suivie d’une pieuvre géante déambulait sur le site.

Le 25e anniversaire de l’incontournable Fête de la famille de Mascouche s’est tenu le 4 juin au parc du Grand-Coteau. Le rendez-vous familial, sous la thématique des fonds marins, a accueilli plus de 10 000 participants.

Le site enchanteur offrait plusieurs activités. Que ce soit les jeux gonflables géants ou la grande roue, tout était réuni pour offrir un moment inoubliable à la jeunesse. Sous un soleil radieux, petits et grands pouvaient s’adonner au lancer de la hache, au parcours à vélo, au minigolf, à des jeux d’adresse et même au surf grâce à une planche mécanique. Les plus courageux pouvaient aussi découvrir et prendre des animaux exotiques tels que des serpents et un escargot géant. Certaines activités s’adressaient également à un public plus âgé. Le député de Masson, Mathieu Lemay, et le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, ont profité des festivités pour montrer leurs talents d'acrobates au parcours du Club Cycliste Mascouche. Un moment bien divertissant.

0522fetefamille2

© - La Revue

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, tente de franchir à vélo la bascule du parcours organisé par le Club Cycliste Mascouche.

Grâce aux bénévoles

L’événement, organisé par le Comité Famille Mascouche en partenariat avec la Ville, a réuni une trentaine d’organismes et de services publics comme les pompiers et les policiers. « Plein d’organismes donnent bénévolement de leur temps pour animer les jeunes et moins jeunes », s’est réjouie la conseillère municipale et membre du Comité Famille Mascouche Anny Mailloux. Lors de l’allocution d’ouverture, le maire a d’ailleurs remercié les bénévoles pour cette journée : « Quand je dis que Mascouche est une ville tricotée serrée, nous en avons encore la démonstration! » Il a aussi fait l’annonce d’un été bien chargé. « Vous allez voir, à Mascouche, on a fait beaucoup d'activités pour toute la saison estivale. Toutes les activités vont être gratuites. »

Concours Desjardins

Cette année encore avait lieu le concours de dessin organisé par la Caisse Desjardins Le Manoir. Plus de 2 500 œuvres en provenance de 96 classes du primaire de Mascouche et du secteur La Plaine ont été soumises. Les quatre artistes gagnantes sont : Léa Beaudoin (12 ans, 6e année, école de l’Aubier), Cassandre Malboeuf (10 ans, 4e année, école La Mennais), Maureen Eva Mambou Logmo (7 ans, 1re année, école de la Source) et Louane Hamelin Legris (5 ans, maternelle, école La Mennais). Le prix coup de cœur du jury a été décerné à Chayan Cheneis-Rodriguez (11 ans, école La Mennais).

0522fetefamille4

© - La Revue

Les quatre grandes gagnantes du concours de dessin Desjardins photographiées avec leurs œuvres d’art.

Que pensez-vous de l’approbation de l’agrandissement de l’hôpital par le gouvernement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média