Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

19 juin 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Découvrir les couleurs du territoire

0522couleurs1

©Stéphane Fortier - La Revue

Elyse De Lafontaine a dévoilé Les couleurs du territoire, triptyque réalisé par un collectif des 40 participants.

Le 9 juin avait lieu le vernissage de l’exposition de l’œuvre collective Les couleurs du territoire à la Cité GénérAction 55+ de Terrebonne.

Autour de l’artiste montréalaise Elyse De Lafontaine, une quarantaine de Terrebonniens ont participé aux cinq ateliers qui ont permis de créer l’œuvre. En expérimentant sur le textile les encres végétales tirées de plantes sauvages recueillies sur les rives des rivières des Prairies (Montréal) et des Mille Îles (Terrebonne), chaque participant était invité à penser, à exprimer et à représenter sa propre vision du territoire.

« Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme Des ponts culturels, d’une rive à l’autre, une initiative du Conseil des arts de Montréal », explique Mélanie Desmarais, responsable des arts et de la culture à la Ville de Terrebonne. « Les artistes, de Montréal par exemple, peuvent choisir pour ce projet un milieu autre que le leur, donc une ville qui est reliée par un pont à Montréal et vice-versa. Moi, j’ai choisi Terrebonne. Il y a longtemps que je voulais le faire ici », de dire Mme De Lafontaine, qui réside dans l’arrondissement Pointe-aux-Trembles.

Le travail collectif s’est soldé par un superbe triptyque. « Les gens peuvent aussi visiter le deuxième étage pour connaître toute la démarche que nous avons utilisée », s’empresse de mentionner l’artiste.

0522couleurs2

©Stéphane Fortier - La Revue

Les participants entourent l’artiste montréalaise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média