Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

20 juin 2022

Bals de finissants : attention aux capacités affaiblies

0622finissants

Les jeunes conducteurs des écoles secondaires du territoire doivent se rappeler que lorsqu’on consomme de l’alcool ou de la drogue, on ne conduit pas.

En cette période de bals de finissants, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a effectué sa tournée annuelle afin de rappeler aux conducteurs des écoles secondaires du territoire que lorsqu’on consomme de l’alcool ou de la drogue, on ne conduit pas.

Avec l’arrivée du beau temps, des fêtes estivales et des bals de finissants, les occasions de consommer de l’alcool sont nombreuses. Or, il ne faut pas oublier d’adopter un comportement responsable et de prévoir des alternatives pour le retour à la maison, comme un conducteur désigné ou un taxi. Ces précautions permettront d’éviter des accidents de la route pouvant entre autres occasionner des blessures graves et/ou des décès et la perte du permis de conduire.

Il est important de rappeler que la mesure zéro alcool s’applique à tous les conducteurs de 21 ans et moins. De plus, le Code de la sécurité routière impose certaines règles telles que le couvre-feu et la restriction sur le nombre de passagers qui s’appliquent, selon le cas, aux apprentis conducteurs, aux jeunes conducteurs ou aux détenteurs de permis probatoires. Les policiers seront donc bien présents sur les routes et veilleront à l’application du Code de la sécurité routière et du Code criminel relativement à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue. (SF)

Que pensez-vous de l’approbation de l’agrandissement de l’hôpital par le gouvernement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média