Bals de finissants : attention aux capacités affaiblies

  • Publié le 20 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En cette période de bals de finissants, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a effectué sa tournée annuelle afin de rappeler aux conducteurs des écoles secondaires du territoire que lorsqu’on consomme de l’alcool ou de la drogue, on ne conduit pas.

Avec l’arrivée du beau temps, des fêtes estivales et des bals de finissants, les occasions de consommer de l’alcool sont nombreuses. Or, il ne faut pas oublier d’adopter un comportement responsable et de prévoir des alternatives pour le retour à la maison, comme un conducteur désigné ou un taxi. Ces précautions permettront d’éviter des accidents de la route pouvant entre autres occasionner des blessures graves et/ou des décès et la perte du permis de conduire.

Il est important de rappeler que la mesure zéro alcool s’applique à tous les conducteurs de 21 ans et moins. De plus, le Code de la sécurité routière impose certaines règles telles que le couvre-feu et la restriction sur le nombre de passagers qui s’appliquent, selon le cas, aux apprentis conducteurs, aux jeunes conducteurs ou aux détenteurs de permis probatoires. Les policiers seront donc bien présents sur les routes et veilleront à l’application du Code de la sécurité routière et du Code criminel relativement à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue. (SF)

Articles les plus consultés

Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.
Deux avions citernes sont intervenus sur un feu au rang Sainte-Henriette. (Photo James Horth)
Actualités
Faits divers

Une fin de semaine sur la brêche pour les pompiers de Saint-Lin-Laurentides

Lors de la fin de semaine, un feu de forêt s'est déclaré dans le secteur du rang Sainte-Henriette.
Actualités
Faits divers

Accident mortel à Mascouche le 8 octobre

Le 8 octobre dernier dans l'après-midi, un travailleur a été victime d'une électrocution sur la rue de Carnac à Mascouche.