M.O.M.S. remercie ses bénévoles

  • Publié le 21 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Gracieusement et généreusement reçues par le restaurant Mon Petit Poulet, les bénévoles du Mouvement Organisé des Mères Solidaires (M.O.M.S.) ont vu leur engagement être honoré, d’autant plus qu’elles étaient de retour après deux ans de pandémie.

Une vingtaine d’entre elles ont reçu, en présence du directeur de l’organisme, Bill Ameer, un certificat de reconnaissance par le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, dont Sylvie Dancose, qui œuvre chez M.O.M.S. depuis 1995. M. Ameer a souligné que les bénévoles s’impliquent au conseil d’administration et s’occupent des enfants lorsque les jeunes mamans prennent part à des ateliers et à des formations. D’autres ont donné temps et matériaux pour certains travaux de rénovation. C’est l’équivalent de 2 500 heures de bénévolat que ces citoyens engagés ont offert aux jeunes mamans. M.O.M.S. est situé au 640, rue Langlois, Terrebonne. Au téléphone : 450 961-9107.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.