Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

22 juin 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Devenir une des colonnes du temple à Saint-Louis-de-France

0622paroisse

©Stéphane Fortier - La Revue

La paroisse Saint-Louis-de-France a lancé la campagne Vous êtes les colonnes du temple le 15 juin.

Le comité du patrimoine de la paroisse Saint-Louis-de-France a accueilli, le 15 juin, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, lors du lancement de l’activité de financement sous le thème Vous êtes les colonnes du temple.

Le comité en a profité pour remercier chaleureusement M. Traversy pour l’intérêt qu’il manifeste à l’égard de la préservation du patrimoine culturel religieux. « L’exemple de notre premier magistrat aura sûrement un impact positif sur la poursuite de la campagne et le succès de l’activité de financement », a mentionné Ronald Dubé, président du comité du patrimoine de la paroisse.

Devenir immortel

En quoi cette activité consiste-t-elle? À la réception d’un don de 5 000 $, une plaquette nominative, c’est-à-dire une plaquette personnalisée, portant le nom du donateur ou celui de sa famille, est fixée sur l’une des colonnes situées à l’intérieur de l’église Saint-Louis-de-France en reconnaissance de son engagement, d’où le thème. « Nous invitons la population à participer à notre activité spécifique de financement ou à contribuer par tout autre don à la hauteur des moyens de chacun. Un formulaire contenant les informations pertinentes pour y participer fait partie du bon de commande disponible au presbytère et sur le site Web de la campagne. Un reçu est remis à des fins fiscales », précise M. Dubé.

La fabrique souhaite refaire le parvis de l’église cet été, à temps pour les célébrations de 2023 entourant le 300e anniversaire de la constitution canonique de la paroisse Saint-Louis-de-France et le 350e anniversaire de la fondation de Terrebonne. La plus basse soumission est de 916 874 $, incluant les taxes. À ce jour, la fabrique a encaissé des dons totalisant 350 000 $, et une demande de financement chemine présentement à la Ville de Terrebonne.

« En finançant la restauration de nos bâtiments à caractère religieux qui sont propres à l’identité québécoise en général et de notre ville en particulier, la Ville de Terrebonne et sa population préservent un précieux héritage qui fait la fierté des citoyens, contribuant ainsi à la vie, à la beauté et à la pérennité de l’une des composantes majeures de notre patrimoine historique distinctif », de conclure Ronald Dubé. Pour en savoir plus, on compose le 450 824-2500 ou on se rend sur le site  www.stlouisterrebonne.ca.

Que pensez-vous de l’approbation de l’agrandissement de l’hôpital par le gouvernement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média