Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

22 juin 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Devenir une des colonnes du temple à Saint-Louis-de-France

0622paroisse

©Stéphane Fortier - La Revue

La paroisse Saint-Louis-de-France a lancé la campagne Vous êtes les colonnes du temple le 15 juin.

Le comité du patrimoine de la paroisse Saint-Louis-de-France a accueilli, le 15 juin, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, lors du lancement de l’activité de financement sous le thème Vous êtes les colonnes du temple.

Le comité en a profité pour remercier chaleureusement M. Traversy pour l’intérêt qu’il manifeste à l’égard de la préservation du patrimoine culturel religieux. « L’exemple de notre premier magistrat aura sûrement un impact positif sur la poursuite de la campagne et le succès de l’activité de financement », a mentionné Ronald Dubé, président du comité du patrimoine de la paroisse.

Devenir immortel

En quoi cette activité consiste-t-elle? À la réception d’un don de 5 000 $, une plaquette nominative, c’est-à-dire une plaquette personnalisée, portant le nom du donateur ou celui de sa famille, est fixée sur l’une des colonnes situées à l’intérieur de l’église Saint-Louis-de-France en reconnaissance de son engagement, d’où le thème. « Nous invitons la population à participer à notre activité spécifique de financement ou à contribuer par tout autre don à la hauteur des moyens de chacun. Un formulaire contenant les informations pertinentes pour y participer fait partie du bon de commande disponible au presbytère et sur le site Web de la campagne. Un reçu est remis à des fins fiscales », précise M. Dubé.

La fabrique souhaite refaire le parvis de l’église cet été, à temps pour les célébrations de 2023 entourant le 300e anniversaire de la constitution canonique de la paroisse Saint-Louis-de-France et le 350e anniversaire de la fondation de Terrebonne. La plus basse soumission est de 916 874 $, incluant les taxes. À ce jour, la fabrique a encaissé des dons totalisant 350 000 $, et une demande de financement chemine présentement à la Ville de Terrebonne.

« En finançant la restauration de nos bâtiments à caractère religieux qui sont propres à l’identité québécoise en général et de notre ville en particulier, la Ville de Terrebonne et sa population préservent un précieux héritage qui fait la fierté des citoyens, contribuant ainsi à la vie, à la beauté et à la pérennité de l’une des composantes majeures de notre patrimoine historique distinctif », de conclure Ronald Dubé. Pour en savoir plus, on compose le 450 824-2500 ou on se rend sur le site  www.stlouisterrebonne.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média