Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 juin 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les députés des Moulins fiers du travail accompli

0622bilan1

©courtoisie

Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne.

C’était le temps du bilan de mandat pour les trois députés provinciaux de la région, soit Mathieu Lemay (Masson), Pierre Fitzgibbon (Terrebonne) et Lucie Lecours (Les Plaines), et ils en dressent un plutôt positif.  

Construction de nouvelles écoles et agrandissements pour d’autres, comme le cégep, élargissement imminent de la route 337 dans le secteur La Plaine, investissements qui ont permis la construction de la maison des aînés de Mascouche, qui offrira 48 chambres et qui sera complétée en août, voilà quelques réalisations des trois députés caquistes. De plus, des investissements permettront l’agrandissement de 246 lits de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Les jeunes familles de la MRC Les Moulins pourront aussi profiter de 254 places subventionnées octroyées dans le cadre du Grand chantier pour les familles. Le ministère de la Famille finance également l’agrandissement et la construction de nouveaux CPE pour y créer 385 nouvelles places. En économie, 900 000 $ ont été octroyés à la MRC Les Moulins à la suite de la création du réseau Accès entreprise Québec.

0122lemay

©archives

Mathieu Lemay, député de Masson.

Satisfaits

Les trois députés sont satisfaits de leur bilan. « Nous sommes très heureux des réalisations de notre gouvernement pour la MRC Les Moulins. En 2018, les Moulinois ont envoyé un message clair : ils voulaient du changement pour la région et nous avons livré la marchandise. Nous avons investi massivement dans tous les secteurs pour développer la région et rehausser la qualité de vie des citoyens », de dire Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne.

« Notre gouvernement a offert un soutien inébranlable à nos entreprises, au milieu culturel et à nos organismes communautaires, tout en investissant de manière historique dans les infrastructures de la région. Enfin, les citoyens de Mascouche et de Terrebonne pourront bénéficier des infrastructures qu’ils méritent et qui sont nécessaires au bien-être de notre communauté », d’ajouter Mathieu Lemay, député de Masson.

4121lecours vignette

©archives

Lucie Lecours, députée de Les Plaines.

« Tout comme mes collègues, je suis fière des engagements et des actions réalisés par notre gouvernement pour soutenir nos citoyens, nos gens d’affaires, nos institutions et nos organismes moulinois. Malgré un contexte de pandémie, le gouvernement n’a ménagé aucun effort pour réaliser ses objectifs. Les résultats dans la MRC Les Moulins sont concrets, notamment par une économie plus forte, par des investissements majeurs en santé, pour nos écoles et nos familles, et pour l’hébergement de nos aînés », de déclarer pour sa part Lucie Lecours, députée de Les Plaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média