Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

22 juin 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

RE/MAX D’ICI change de mains

0622remax

©Gilles Bordonado - La Revue

Marguerite Laurin et Renaud Thibault, au centre, sont ici entourés des nouveaux propriétaires de RE/MAX D’ICI, Denis Gauthier et Mehdi Jamal, et de chaque côté de la photo, de Marc Cousineau et Sylvain Dansereau, de RE/MAX Québec.

La plus grande agence immobilière du sud de Lanaudière change de mains, alors que Renaud Thibault et Marguerite Laurin cèdent leur entreprise, RE/MAX D’ICI, à Mehdi Jamal et Denis Gauthier, copropriétaires de RE/MAX Crystal, qui couvre les Basses-Laurentides.

Une importante page d’histoire se tourne pour Renaud Thibault, qui prend une retraite bien méritée après de 50 ans sur le marché du travail, dont 35 en courtage immobilier et 18 à titre de propriétaire, avec sa conjointe, Marguerite Laurin, de RE/MAX D’ICI.

Ayant acheté la franchise alors qu’elle ne comptait que 38 courtiers en 2004, le couple lui a donné une impulsion hors du commun. L’agence, qui couvre l’ensemble du sud de Lanaudière et une partie de la MRC de Montcalm, compte 165 courtiers travaillant dans cinq bureaux. Très ému, M. Thibault a offert des remerciements nombreux lorsque sa conjointe et lui ont annoncé la nouvelle : « Nous tenons à remercier la fondatrice de cette agence de 1983, Michelle Vézina, et toute l’équipe de RE/MAX Québec, principalement Sylvain Dansereau, Marc Cousineau et leur équipe. Nous avons toujours eu un soutien exceptionnel de votre part. Merci à nos employées, à nos courtiers, à nos clients, à nos amis, à nos collègues de l’industrie en général, ça a été un réel plaisir et un honneur de collaborer avec vous tous. Le jour était venu de passer le flambeau à de jeunes entrepreneurs qui amèneront l’agence encore plus loin. »

Parlant de ceux-ci, ils sont décrits comme des gens de cœur, habités de respect et aux valeurs humaines solides. Mehdi Jamal est courtier immobilier depuis 2008 avec RE/MAX TMS. Il s’associe avec Claude Charron, propriétaire de TMS, pour acquérir RE/MAX VRP en 2011. Au début de 2015, il devient aussi actionnaire de RE/MAX TMS. Ils fusionneront les deux entités en RE/MAX Crystal en septembre 2019. M. Jamal deviendra seul propriétaire en mars 2021, avant d’accueillir Denis Gauthier, un courtier chevronné, comme associé en mars 2022.

Les deux entrepreneurs ont remercié le couple Thibault/Laurin de sa confiance et se sont dits fiers de prendre la relève. « Nous allons conserver le nom RE/MAX D’ICI, car l’agence a une identité forte et bien implantée dans la communauté », a confié M. Jamal. Ce dernier entend propulser l’entreprise encore plus loin en misant sur la formation, le coaching, le mentorat, la mise en place de publicités ciblées et la tenue d’événements. S’appuyant sur près de 400 courtiers sur la couronne nord, les deux entrepreneurs ont présenté, lors de l’annonce de la transaction, les gens qui œuvreront au sein de la grande famille RE/MAX Crystal et D’ICI. On y a appris que Mélissa Lampron agira comme directrice générale et Nancy Savard, comme dirigeante d’agence.

Souhaitons la bienvenue et la meilleure des chances à MM. Jamal et Gauthier dans notre communauté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média