Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

24 juin 2022

Deux fois gagnant contre des géants

0722prixSTI

©courtoisie

Étaient présents à la soirée des OCTAS : Guillaume Chabot, Patrick Capolupo, Hélène Pellerin, Patrick Fortin, Brian Corriveau, Nadine Gauthier, Jean‐Simon Tanguay et Maxime Pelletier.

Le Service des technologies de l’information (STI) du Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a brillé lors de la soirée des OCTAS, le 8 juin, remportant deux prix Coup de cœur.

En compétition avec des géants comme Desjardins, Loto‐Québec, Google, Bell, NuEcho, Deloitte, Human First et plusieurs autres, le STI, en collaboration avec le Service des ressources humaines, a remporté le prix Coup de cœur « Transformation des processus – Grandes entreprises » pour le projet Déclaration des absences et tableau de bord de suppléance (DDRH) et le prix Coup de cœur « Solution d’affaires » pour le projet Séance en ligne.

Le projet DDRH regroupe des applications qui ont comme principal objectif de faciliter le remplacement d’un enseignant par des suppléants qualifiés. Les applications offrent aussi plusieurs autres avantages qui ont permis de révolutionner l’approche du CSSDA dans sa gestion des absences et des suppléances, et ce, dans un contexte de pénurie d’enseignants.

De son côté, l’application Séance en ligne est venue remplacer les séances d’affectation en présentiel qui pouvaient, avant la pandémie, réunir plus de 400 personnes. L’équipe des TI a développé une solution qui permet de réaliser les séances d'affectation en mode virtuel. L’outil permet, entre autres, que la rencontre respecte le déroulement normal d'une séance d’affectation, incluant des données comme la liste d’ancienneté et le droit de parole des participants.

C’est grâce à un travail collaboratif que le STI a réalisé ces deux petits miracles. « Je tiens à féliciter tous les membres de l’équipe, car ils n’ont pas compté leurs heures. Le travail réalisé en étroite collaboration avec le Service des ressources humaines nous a permis de trouver des solutions qui optimisent les processus afin de réduire au maximum les tâches administratives », a souligné Patrick Fortin, directeur du STI.

« C’est avec beaucoup de fierté que le CSSDA reçoit ces deux prix. C’est d’autant plus remarquable que nous rivalisions avec des géants des technologies de l’information et que c’est le vote du jury qui nous a permis de remporter ces deux prix. Toute l’équipe de la direction générale tient à féliciter l’ensemble des employés qui ont, de près ou de loin, participé à ce beau succès », a conclu Jean‐François Collard, directeur général du CSSDA.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média