Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 juin 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Le CentrOparc poursuit son expansion à Mascouche

175 M$ D’INVESTISSEMENTS DE PLUS

0722investissement

©Stéphane Fortier - La Revue

Comme le veut la tradition, dignitaires, membres de l’équipe de Bicycles Quilicot et de Montoni se sont regroupés pour effectuer la première pelletée de terre de la phase 3 du CentrOparc.

Le lancement de la phase 3 du CentrOparc de Mascouche a été annoncé le 21 juin, en même temps que la première pelletée de terre de Bicycles Quilicot sur la rue Louis-Blériot.

Cette annonce a été rendue publique conjointement par Montoni et la Ville de Mascouche. On parle ici de la phase ultime du CentrOparc, un quartier d’affaires novateur lancé par Montoni en 2018. Jusqu’à présent, ce quartier d’affaires, qui connaît un grand succès, a engendré des investissements totalisant plus de 125 M$ et la création de près de 650 emplois au sein des entreprises.

En ce qui a trait à la phase 3, la nouvelle entente avec la Ville permettra la construction de 5 bâtiments multi-industriels additionnels, qui totaliseront 1,3 million de pieds carrés et un investissement supplémentaire de près de 175 M$ – amenant l’investissement total à 300 M$, un record pour Mascouche. « Montoni, vous êtes est là depuis la première phase du CentrOparc et on va se souvenir de vous. Et c’est une excellente chose de voir de nouvelles entreprises venir s’y installer aussi rapidement », a fait remarquer Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

« C’est un plaisir de travailler, depuis maintenant cinq ans, avec la Ville de Mascouche, et un honneur de pouvoir contribuer, avec la signature de cette nouvelle entente, au développement économique du secteur. Les phases 1 et 2 se sont remplies en un temps record. L’arrivée d’entreprises novatrices comme Bicycles Quilicot est un bel exemple de la vivacité de ce quartier d’affaires », indique Dario Montoni, président du Groupe Montoni.

Siège social de Bicycles Quilicot à Mascouche

L’arrivée de Bicycles Quilicot vient compléter les deux premières phases. Établi depuis 1915 au Québec, le commerçant spécialisé en vente et réparation de vélos et de vélos électriques a choisi Montoni et le CentrOparc de Mascouche pour y établir, dès le printemps prochain, son nouveau siège social. « Le complexe comprendra également une boutique phare, un centre de formation, un atelier d’assemblage ainsi qu’un premier entrepôt et centre de distribution automatisé – un investissement de plus de 15 M$. Ce nouveau complexe est grand de près de 45 000 pi2, dont 20 000 en entrepôt et 8 000 en espaces de bureaux. À terme, près de 50 emplois seront créés dans ce centre. « Le projet est ambitieux pour une entreprise saisonnière comme la nôtre et quant au choix de Mascouche, il se dessinait tout naturellement », mentionne Marc-André Lebeau, PDG de Bicycles Quilicot.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média