Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

24 juin 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

On s’est souvenu de la tornade du 21 juin 2021 à Mascouche

0722tornade

©Stéphane Fortier - La Revue

On s’est souvenu du drame du 21 juin 2021 devant l’hôtel de ville de Mascouche le 21 juin dernier.

Le 21 juin 2021, une tornade s’est abattue sur une partie du territoire mascouchois, causant d’importants dommages à des propriétés et emportant malheureusement la vie d’un résident.

Le 21 juin 2022, devant l’hôtel de ville, on a pris le temps de se souvenir de Jacques Lefebvre, décédé tragiquement lors de cette tornade. « La tornade a causé d’importants dommages, a décimé plusieurs arbres, mais ce qui est le plus tragique, c’est qu’elle a décimé une vie, a mentionné le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, en présence de la veuve de M. Lefebvre, Linda Ross, et de membres de sa famille. « M. Lefebvre était un père et mari aimant et apprécié de tous. Nous avons été tous touchés par ce drame et nous le sommes encore aujourd’hui, et nous sommes de tout cœur avec la famille », a poursuivi le maire.

Ce dernier se rappelle toute la solidarité dont ont fait preuve les citoyens lors du drame. « On aime dire qu’à Mascouche, nous sommes tissés serrés. Mais des citoyens provenant d’autres municipalités ont offert de donner un coup de main. Même le premier ministre est venu sur place pour constater les dégâts et réconforter les sinistrés. Je tiens aussi à souligner l’excellent travail des employés, qu’ils soient policiers, pompiers ou des travaux publics », a conclu M. Tremblay.

« Cet événement s’est avéré une occasion de développer de la solidarité entre les citoyens. Ça nous fait réaliser que les changements climatiques ont des effets et des conséquences bien concrets », a ajouté le curé de la paroisse Saint-Henri de Mascouche, Claude Ritchie.

S’en est suivi une minute de silence en mémoire de Jacques Lefebvre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média