Des Torpilles aux Jeux

  • Publié le 28 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

À l’occasion d’une compétition interrégionale tenue du 3 au 5 juin au Complexe aquatique Desjardins de Mascouche, 17 nageurs, 9 garçons de 13 à 15 ans et 8 filles de 12 à 14 ans, ont été sélectionnés pour représenter Lanaudière en natation en piscine aux Jeux du Québec, lesquels auront lieu à Laval du 22 au 26 juillet.

Tous sont membres du Club de natation Torpille, nageant à Mascouche, à Terrebonne et à Repentigny. Au total, 291 nageurs de 9 clubs de 4 régions y étaient. Voici les athlètes lanaudois sélectionnés avec leurs entraîneurs. Notons la présence de Delphine Descôteaux, d’Ève Matte, d’Isaac Courtemanche, de Maude Gagné, d’Ibrahim Nour et de Sophia Barrette de Terrebonne, ainsi que celle de Félix-Antoine Lemay de Mascouche. Parmi ces Moulinois, on gardera particulièrement un œil sur les performances de Maude et d’Isaac, qui ont brillé lors des derniers championnats provinciaux juniors.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.