Des Torpilles aux Jeux

  • Publié le 28 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

À l’occasion d’une compétition interrégionale tenue du 3 au 5 juin au Complexe aquatique Desjardins de Mascouche, 17 nageurs, 9 garçons de 13 à 15 ans et 8 filles de 12 à 14 ans, ont été sélectionnés pour représenter Lanaudière en natation en piscine aux Jeux du Québec, lesquels auront lieu à Laval du 22 au 26 juillet.

Tous sont membres du Club de natation Torpille, nageant à Mascouche, à Terrebonne et à Repentigny. Au total, 291 nageurs de 9 clubs de 4 régions y étaient. Voici les athlètes lanaudois sélectionnés avec leurs entraîneurs. Notons la présence de Delphine Descôteaux, d’Ève Matte, d’Isaac Courtemanche, de Maude Gagné, d’Ibrahim Nour et de Sophia Barrette de Terrebonne, ainsi que celle de Félix-Antoine Lemay de Mascouche. Parmi ces Moulinois, on gardera particulièrement un œil sur les performances de Maude et d’Isaac, qui ont brillé lors des derniers championnats provinciaux juniors.

Articles les plus consultés

Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»