Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

29 juin 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Les travaux préparatoires débutent cet été

ÉLARGISSEMENT DE LA ROUTE 337

0722travaux

©archives - La Revue

Les travaux préparatoires très attendus du projet d’élargissement de la route 337 débuteront cet été.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, et la députée de Les Plaines, Lucie Lecours, annoncent que la publication de l’appel d’offres pour la réalisation de l’élargissement de la route 337 (boulevard Laurier), entre les rues Rodrigue et Guillemette, à Terrebonne, aura lieu dans les prochaines semaines.

Les travaux préparatoires de ce projet très attendu débuteront à l’été 2022. Les travaux d’élargissement suivront et sont prévus pour une durée de deux ans. Cet important projet de 15,4 M$ permettra d’améliorer la mobilité et la fluidité de la circulation dans le secteur La Plaine, à Terrebonne.

Dans les derniers mois, les équipes du ministère des Transports ont travaillé à l’avancement du projet en obtenant les autorisations environnementales et en entreprenant les démarches d’acquisition pour les terrains concernés par le projet.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les usagers qui empruntent quotidiennement cet important axe routier. Les investissements majeurs qui seront réalisés relativement à ce corridor de circulation iront de pair avec l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et citoyens. Dans une perspective de mobilité durable, l’implantation de voies réservées s’avère aujourd’hui une solution nécessaire pour favoriser un transport collectif viable », a souligné Lucie Lecours. « Les résidentes et résidents du secteur La Plaine réclament des améliorations depuis de nombreuses années, et je suis très heureux que ce projet se concrétise enfin. L’élargissement de la route 337 est essentiel pour la mobilité des citoyennes et citoyens de Terrebonne et permettra d’améliorer la fluidité sur cet axe routier. Je tiens à remercier le ministre des Transports, M. Bonnardel, ainsi que la ministre déléguée à l’Économie et députée de Les Plaines, Mme Lecours, qui ont permis de faire avancer ce dossier », a indiqué pour sa part Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média