Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

30 juin 2022

Des programmeurs en devenir se démarquent

0822gael

Maxime Duprey et Gaël Laurin ont remporté la première place du Grand Programmathon 2022 dans la catégorie « Initiés ».

Des élèves moulinois se sont démarqués lors de la 2e édition du Grand Programmathon 2022, compétition de programmation de jeux vidéo pour les étudiants de niveau secondaire.

Au total, 394 étudiants formant 135 équipes de 20 écoles du Québec et d’une du Yukon y ont participé le 23 avril. Les équipes de deux à quatre personnes avaient sept heures pour créer un jeu vidéo sur la plateforme Scratch en respectant le thème « Les insectes en action ». Une trentaine de juges ont participé à sélectionner les jeux finalistes, évalués par huit juges seniors œuvrant dans le domaine du jeu vidéo.

Deux équipes du Collège Saint-Sacrement, à Terrebonne, figuraient parmi les huit nommées dans la catégorie « Débutants ». C’est d’ailleurs Droide 05 du Collège Saint-Sacrement, formée de Nolan Francoeur, d’Alexandru Tica et de Selhan Primeau, qui a remporté la première place de cette catégorie.

Quant à la catégorie « Initiés », le premier prix a été remporté pour une deuxième année consécutive par le Mascouchois Gaël Laurin, cette fois-ci accompagné de son collègue Maxime Duprey, de Repentigny.

Les gagnants se sont vu remettre des jeux des entreprises Ubisoft Québec et Beenox, commanditaires de l’événement avec Mon Avenir TI et le Département de sciences informatiques et mathématiques du Cégep Limoilou. (LL)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média