Des programmeurs en devenir se démarquent

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Des élèves moulinois se sont démarqués lors de la 2e édition du Grand Programmathon 2022, compétition de programmation de jeux vidéo pour les étudiants de niveau secondaire.

Au total, 394 étudiants formant 135 équipes de 20 écoles du Québec et d’une du Yukon y ont participé le 23 avril. Les équipes de deux à quatre personnes avaient sept heures pour créer un jeu vidéo sur la plateforme Scratch en respectant le thème « Les insectes en action ». Une trentaine de juges ont participé à sélectionner les jeux finalistes, évalués par huit juges seniors œuvrant dans le domaine du jeu vidéo.

Deux équipes du Collège Saint-Sacrement, à Terrebonne, figuraient parmi les huit nommées dans la catégorie « Débutants ». C’est d’ailleurs Droide 05 du Collège Saint-Sacrement, formée de Nolan Francoeur, d’Alexandru Tica et de Selhan Primeau, qui a remporté la première place de cette catégorie.

Quant à la catégorie « Initiés », le premier prix a été remporté pour une deuxième année consécutive par le Mascouchois Gaël Laurin, cette fois-ci accompagné de son collègue Maxime Duprey, de Repentigny.

Les gagnants se sont vu remettre des jeux des entreprises Ubisoft Québec et Beenox, commanditaires de l’événement avec Mon Avenir TI et le Département de sciences informatiques et mathématiques du Cégep Limoilou. (LL)

Articles les plus consultés

L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.  
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.