Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 juillet 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Cobras concluent une grosse transaction

0822transaction

©Michel Maranda

Les Cobras de Terrebonne seront redoutables à l’attaque la saison prochaine avec leurs nouvelles acquisitions.

Les Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) viennent de conclure une importante transaction avec le VC Laval.  

L’équipe terrebonnienne a fait l’acquisition de trois joueurs, soit Loïc Gibeault, Xavier Sarrasin ainsi que le gardien Emmanuel Papakonstantinou, qui arrivent donc avec l’organisation en compagnie d’un choix de premier tour en 2022. En retour, les Cobras cèdent le gardien de but Alexis St-Amour Lachance, Yan Nadon, Nicolas Alexandre Noël, Jean-Alexandre Tétreault ainsi qu’un choix de troisième ronde en 2022. Lors du repêchage d’expansion, le VC Laval avait sélectionné Maxime Lacasse, des Cobras. Cette nouvelle formation pouvait choisir un joueur par équipe.

Robert Dubuc, directeur général des Cobras, est fort heureux de ses nouvelles acquisitions. « En Gibeault, qui a gagné le championnat avec le Collège Français l’année dernière, et Sarrasin, un attaquant de qualité, nous avons maintenant deux joueurs d’impact. Et le gardien Papakonstantinou est un jeune de 18 ans avec beaucoup de potentiel », commente-t-il. Celui qui agit aussi comme entraîneur-chef des Cobras affirme que le prix à payer pour les joueurs qu’il convoitait était énorme, mais il se dit extrêmement heureux de ces acquisitions. « Pour céder le gardien de but Alexis St-Amour Lachance, nous ne demandions rien de moins que Sarrasin. Laval avait absolument besoin d’un gardien numéro un », justifie Robert Dubuc. Ce dernier a tenu à remercier Yan Nadon et Alexis St-Amour Lachance pour leur apport à l’équipe.

Il faudra maintenant suivre la séance de repêchage qui se déroulera le 11 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média